Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE PRÊTREVILLE (MAIDEN) - Pauline, déjà professionnelle

Courses / 19.08.2018

PRIX DE PRÊTREVILLE (MAIDEN) - Pauline, déjà professionnelle

PRIX DE PRÊTREVILLE (MAIDEN)

Pauline, déjà professionnelle

Pauline (Siyouni) a confirmé ses bons débuts dans le Prix de Lisieux (Inédits), le 29 juillet. La pouliche du haras d’Étreham s’était classée troisième de Tasleya (Frankel) à cette occasion. Ce dimanche, elle a ouvert son palmarès avec la manière dans le Prix de Prêtreville (Maiden). Galopant à l’extérieur du peloton et lancée par Cristian Demuro à environ 150m du but, elle s’est imposée facilement, de trois quarts de longueurs devant Dream with You (George Vancouver). Cette dernière s’est montrée courageuse pour résister au retour de Hold True (Bated Breath) et Riff Raff (Iffraaj), respectivement troisième et quatrième, à une tête chacune.

Tout l’avenir devant elle. Fabrice Chappet, entraîneur de Pauline, a dit : « Elle avait fait de très beaux débuts. Dans le Prix de Lisieux, elle avait fait son job. C’est une pouliche qui a une bonne vitesse. Elle a montré des progrès, et nous sommes ravis. Elle est toujours très professionnelle. Aujourd’hui, elle gagne plaisamment et va monter les échelons petit à petit. Cette distance semble lui convenir pour le moment. Elle est aussi bien née, étant une fille de Siyouni. »

La nièce de Beauty is Truth. Élevée par le Haras d’Étreham, Pauline a été vendue 100.000 € à Masao Ogawa lors des ventes de yearlings d’octobre Arqana. C’est une fille de Siyouni (Pivotal), étalon au Haras de Bonneval, et de Painting (Peintre Célèbre), placée à deux reprises à 3ans. Cette dernière est une sœur de Beauty is Truth (Pivotal), gagnante des Prix du Gros-Chêne (Gr2) et d’Arenberg (Gr3), et qui a produit trois vainqueurs de Groupe : The United States, Fire Lily et surtout Hydrangea (Galileo), gagnant de deux Grs1.

Painting est aussi la sœur de Glorious Sight (Singspiel), lauréate du Prix Finlande (L), deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches et troisième du Prix de Diane (Grs1). La deuxième mère, Zelding (Warning), a remporté le Prix du Bois (Gr3) et s’est classée troisième des Prix du Gros-Chêne et Robert Papin (Grs2). C’est une sœur de Zipping, gagnant du Prix Robert Papin (Gr2) et deuxième des Middle Park Stakes et du Prix Morny (Grs1), et de Nipping, lauréate du Prix du Petit-Couvert (Gr3). C’est la souche de Last Tycoon, vainqueur de la Breeder’s Cup Mile (Gr1) et devenu étalon.

Le frère de Pauline, par Raven’s Pass, passe en vente ce lundi.

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Siyouni

Danehill

Sichilla

Slipstream Queen

PAULINE (F2)

Nureyev

Peintre Célèbre

Peinture Bleue

Painting

Warning

Zelding

Zelda

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’96

1.000m à 600m : 23’’60

600m à 400m : 11’’98

400m à 200m : 11’’35

200m à l’arrivée : 12’’00

Temps total : 1’12’’89