PRIX DEAUVILLE INK - PRIX ARGUMENT (CLASSE 2) - Corsen sur le fil

Courses / 10.08.2018

PRIX DEAUVILLE INK - PRIX ARGUMENT (CLASSE 2) - Corsen sur le fil

PRIX DEAUVILLE INK - PRIX ARGUMENT (CLASSE 2)

Corsen sur le fil

Corsen (Cape Cross) s’est imposé sur le fil dans le Prix Argument (Classe 2). Attentiste au sein du peloton, il a dû donner chaud à ses preneurs au début de la ligne droite, enfermé derrière un rideau de chevaux. Une fois qu’il a trouvé le jour, le représentant de Godolphin a bien accéléré pour s’imposer d’une tête devant Snakeless (Animal Kingdom). Encore tendre, Obelos (New Approach) est troisième à une tête. Il faut compter une longueur et demie pour retrouver Red Addiction (Dark Angel) à la quatrième place.

Il n’est plus maiden ! Ce Prix Argument (Classe 2) permet à Corsen d’ouvrir son palmarès. Il était l’un des deux poulains encore maiden au départ, bien qu’affichant la plus haute valeur du lot. Corsen est en effet déjà black type, puisqu’il s’est classé troisième du Prix de Pontarmé (L) de Mer et Nuages (Lope de Vega). Représentante en France de Godolphin, Lisa-Jane Graffard nous a dit concernant le pensionnaire d’André Fabre : « Il méritait d’ouvrir son palmarès. Aujourd’hui, cela s’est bien passé pour lui. Le changement de tactique, le fait de venir sur les chevaux, lui a convenu. Il est déjà placé de Listed et il devrait remonter les échelons petit à petit. »

Un neveu de Valley of Gold. Élevé par Godolphin, Corsen est un fils de Cape Cross et de Dream Play (In the Wings), troisième des Prix de Malleret (Gr3) et de Flore (Gr2). Il est pour le moment son meilleur produit. Dream Play est une fille de Lustre (Halo), placée de Stakes et mère de Valley of Gold (Shirley Heights), gagnante des Oaks d’Italie (Gr1, à l’époque), du Prix Cléopâtre (Gr3) et du Prix Rose de Mai (L). Elle a aussi pris la deuxième place du Prix Vermeille (Gr1) et troisième des Irish Oaks (Gr1). Valley of Gold a donné Cap O’Rushes, gagnante des Gordon Stakes (Gr3), et Splendid Era, gagnante des Joel Stakes (Gr3). La troisième mère est White Star Line (Northern Dancer), championne aux États-Unis où elle a remporté les Kentucky Oaks, les Alabama Stakes, et les Delaware Oaks (Grs1).

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Cape Cross

Ahonoora

Park Appeal

Balidaress

CORSEN (M3)

Sadler’s Wells

In the Wings

High Hawk

Dream Play

Halo

Lustre

White Star Line