PRIX DES CHAUMIÈRES (CLASSE 1) - Le vrai Sacred Life est de retour

Courses / 09.08.2018

PRIX DES CHAUMIÈRES (CLASSE 1) - Le vrai Sacred Life est de retour

DEAUVILLE, JEUDI

Absent depuis sa quatrième place en demi-teinte dans le Prix Djebel (Gr3), Sacred Life (Siyouni) a effectué un retour gagnant à l’occasion de ce Prix des Chaumières (Classe 1). Grand favori de l’épreuve, le représentant de Jean-Louis Bouchard a galopé en quatrième position à l’extérieur dans une course animée par son compagnon d’entraînement, Hurricane Light (Orpen). Décalé en dehors par son partenaire au début de la ligne droite, Sacred Life a accéléré progressivement, prenant l’avantage à 100m du but et s’imposant plaisamment. Hurricane Light se classe deuxième à une longueur et quart, tandis que Baltic Baron (Shamardal) conclut troisième à trois longueurs.

Une prestation convaincante. Invaincu à 2ans en trois sorties, dont le Prix Thomas Bryon (Gr3), Sacred Life n’avait pas convaincu ensuite, lors de sa réapparition dans le Prix Djebel. Son entraîneur, Stéphane Wattel, nous a confié : « Cela fait vraiment plaisir de voir Sacred Life gagner à nouveau. Évidemment, il n’a pas encore retrouvé le niveau qui était le sien, mais c’est un poulain qui a eu plein de petits "pépins", ce qui fait que nous avons pris du retard avec lui. Nous sommes contents de retrouver un cheval qui peut à nouveau s’exprimer. J’aime bien l’attitude générale qu’il a eue aujourd’hui, ainsi que ses foulées pour finir. Je constate que Siyouni (Pivotal) est quand même un père extraordinaire, car ses produits renaissent à chaque fois. On retrouve toujours cette même qualité, ce même allant, cette même envie d’y aller… avec des hauts et des bas, mais quand vous regardez les carrières des "Siyouni", il est impressionnant de voir qu’ils répondent présent à chaque fois qu’ils sont bien. Nous n’allons pas choisir aujourd’hui le prochain engagement de Sacred Life, mais j’espère que nous allons pouvoir redevenir ambitieux rapidement. »

Le neveu de Migwar. Élevé par Viktor Timoshenko et Andriy Milovanov, Sacred Life a été acheté 50.000 € par Chantilly Bloodstock, lors de la vente de yearlings d’août d’Arqana, où il était présenté par le haras de Montaigu. C’est un fils de Siyouni, étalon au haras de Bonneval, et de Knyazhna (Montjeu), dont il est le premier produit. C’est le neveu de Migwar (Sea the Stars), deuxième du Prix du Conseil de Paris et troisième du Qatar Prix Niel (Grs2). Il s’agit de la famille de l’étalon Rule of Law (Kingmambo), vainqueur du St Leger (Gr1) mais aussi des Great Voltigeur Stakes (Gr2). Il avait aussi terminé deuxième du Derby d’Epsom (Gr1).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

SACRED LIFE (M3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Knyazhna

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Katyusha

 

 

 

 

Crystal Crossing


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 43’’41

1.000m à 600m : 26’’69

600m à 400m : 11’’91

400m à 200m : 11’’73

200m à l’arrivée : 12’’34

Temps total : 1’46’’08