Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES ÉTALONS SHADWELL (MAIDEN) - Gavin Hernon brise la glace d’emblée

Courses / 18.08.2018

PRIX DES ÉTALONS SHADWELL (MAIDEN) - Gavin Hernon brise la glace d’emblée

DEAUVILLE, SAMEDI

Ce Prix des Étalons Shadwell (Maiden) a sacré deux débutants ce samedi à Deauville. En effet, Icefinger (Kodiac) effectuait ses débuts en compétition aujourd’hui, tout comme son entraîneur, Gavin Hernon, tout juste installé à Chantilly, et dont il s’agissait du premier partant.

Un cheval estimé. Après avoir galopé derrière les animateurs, Icefinger, le seul inédit du lot, s’est faufilé le long de la lice extérieure pour venir l’emporter tout à la fin. Le représentant de BLC Horseracing SC a pris l’avantage à 200m du but mais c’était sans compter le bon retour d’Harbour Spirit (Charm Spirit). Courageux, ce dernier a pris la deuxième place à une tête du lauréat. Lucky Bird (Orpen) complète le podium, une demi-longueur derrière. Gavin Hernon, l’entraîneur d’Icefinger a expliqué : « C’est un cheval que nous estimons. Il montre vraiment le minimum à la maison, il avait donc besoin d’une course. Il est encore très bébé mais va progresser sur cette course de toute évidence. Je pense que je vais le rallonger, il semble avoir besoin de peut-être 1.400m. »

Gavin Hernon, un jeune prometteur. Gavin Hernon est un jeune Irlandais de 26 ans qui s’est installé en tant qu’entraîneur à Chantilly tout récemment. Actuellement, il compte quatre chevaux à l’entraînement. D’ici au mois de novembre, il espère en avoir 15 ou 20. Gavin Hernon nous a expliqué son parcours : « Je viens de Cork et j’ai grandi dans un haras en Irlande. J’ai travaillé avec des entraîneurs comme Jim Bolger, André Fabre, Nicolas Clément, Ed Dunlop, Graham Motion. Actuellement, j’ai quatre chevaux à l’entraînement avec encore quelques partants la semaine prochaine. J’ai toujours voulu m’installer en France car en Irlande comme en Angleterre la concurrence est forte. Avec une seule réunion par jour en Irlande, c’est compliqué pour se lancer. »

Le neveu de Spinacre. Vendu 100.000 € aux ventes de yearlings d’octobre Arqana, Icefinger est repassé aux ventes lors de la breeze up Arqana cette année et a été acheté 320.000 € par Morten Buskop Bloodstock. Son propre frère sera vendu ce week-end aux ventes de yearlings Arqana. Il s’agit du lot 341, présenté par le haras de la Louvière. Élevé par l’écurie Skymarc Farm, Icefinger est un fils de Kodiac et de Miss Spinamix (Verglas). Cette dernière est une sœur de San Sicharia (Daggers Drawn), gagnante de Gr3 en Angleterre, mais aussi de Spin Cycle (Exeed And Excel), deuxième des Norfolk Stakes (Gr2). Elle est la propre sœur de Spinacre, troisième du Prix Imprudence (Gr3). 

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Kodiac

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

ICEFINGER (M2)

 

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Verglas

 

 

 

 

Rahaam

 

Miss Spinamix

 

 

 

 

 

Spinning World

 

 

Spinamix

 

 

 

 

Vadsagreya

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13”74

1.000m à 600m : 23”85

600m à 400m : 11”87

400m à 200m : 11”36

200m à l’arrivée : 12”11

Temps total : 1’12”89