Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES JOUVENCEAUX ET DES JOUVENCELLES (L) - Lily’s Candle de haute lutte

Courses / 04.08.2018

PRIX DES JOUVENCEAUX ET DES JOUVENCELLES (L) - Lily’s Candle de haute lutte

VICHY, SAMEDI

Lily’s Candle (Style Vendôme) s’est imposée du minimum dans le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). La représentante de l’écurie Normandy Spirit a mis son cœur sur la piste pour garder un nez sur Sens du Rythme (Pedro the Great). Vite en deuxième position, Lily’s Candle a cherché l’appui du rail extérieur dans la ligne droite, le peloton se déportant vers cette portion de la piste à la sortie du tournant final (terrain souple). La partenaire de Pierre-Charles Boudot s’est bien défendue jusqu’au bout pour garder l’avantage sur Sens du Rythme, vu à l’arrière-garde et progressant en pleine piste pour finir. All Star Cast (Kodiac) est troisième à trois quarts de longueur.

Lily’s Candle confirme. Lily’s Candle, entraînée par Fabrice Vermeulen, avait débuté par une sixième place dans le Prix Allée d’Amour (Inédites) au mois de juin à Saint-Cloud. Elle avait ensuite ouvert son palmarès avec la manière à Marseille-Borély dans le Prix des Tournesols (Maiden), qu’elle avait remporté par deux longueurs. Lily’s Candle franchit un nouvel échelon ce samedi et décroche sa victoire black type. Elle offre par la même occasion un premier succès à ce niveau à son père, Style Vendôme, étalon au haras de Bouquetot et dont les premiers produits ont 3ans.

Pierre-Charles Boudot a déclaré au micro d’Equidia : « La dernière fois, elle avait montré des progrès. C’était un lot assez faible mais elle l’avait fait avec la manière. Je pense que c’est ce qui a incité son entraîneur et son propriétaire à la présenter aujourd’hui. Bien leur en a pris ! Elle monte les marches en progression. C’est une pouliche assez facile. Nous ne sommes pas partis vite et nous nous sommes placés non loin du leader. Je l’ai montée à sa main, elle a bien réagi au passage de route et s’est un peu reprise pour finir. Elle est encore un peu immature. »

La nièce de Liliside et Lily America. Élevée par Mme Pierre Lepeudry, Lily’s Candle est une fille de Style Vendôme, étalon au haras de Bouquetot, et de Golden Lily (Dolphin Street), cinquième de Listed en plat et gagnante sur les haies de Clairefontaine. C’est la sœur de trois vainqueurs, Al Sail (Kendargent), Feel Alive (American Post) et Bouncing Lily (Trempolino).

Lily’s Candle est la nièce de Lily America (American Post), lauréate du Prix La Camargo (L), de Liliside (American Post), triple gagnante de Listed. Liliside avait aussi passé le poteau en tête dans une Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), avant d’être rétrogradée à la sixième place. Lily America comme Liliside sont désormais poulinières au Japon. Liliside a notamment donné la bonne Lys Gracieux (Heart’s Cry), gagnante de Gr3 au Japon et deuxième des Hanshin Juvenile Fillies, des 1.000 Guinées, du Shuka Sho et du Victoria Mile (Grs1). Lily’s Candle est aussi une nièce de The Wise Lady (Ganges), trois fois placée de Gr3 : Prix Miesque, Prix de Ris-Orangis et Prix du Calvados. The Wise Lady a donné Ming Zhi Cosmos (Duke of Marmalade), gagnante du Prix Sergio Cumani (Gr3). Il s’agit de la souche de Robin of Navan (American Post), multiple gagnant de Groupes, dont le Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Lily’s Candle a été achetée 15.000 € à la vente de yearlings d’octobre Arqana par Bertrand Bourez.

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Style Vendôme

 

 

 

 

 

Dr Fong

 

 

Place Vendôme

 

 

 

 

Mediaeval

LILY’S CANDLE (F2)

 

 

 

 

 

 

Bluebird

 

 

Dolphin Street

 

 

 

 

Or Vision

 

Golden Lily

 

 

 

 

 

Miller’s Mate

 

 

Miller’s Lily

 

 

 

 

Lymara