PRIX EQUIDIA.FR - PRIX DE LA HUDERIE (CLASSE 1) - Fastidious le méritait

Courses / 16.08.2018

PRIX EQUIDIA.FR - PRIX DE LA HUDERIE (CLASSE 1) - Fastidious le méritait

PRIX EQUIDIA.FR - PRIX DE LA HUDERIE (CLASSE 1)

Fastidious le méritait

Fastidious (Zanzibari) est un cheval de rêve pour son entourage. Le poulain répond présent à toutes ses sorties. Ce jeudi, il a renoué avec le succès dans le Prix Equidia.fr - Prix de la Huderie (Classe 1). Vite sur la ligne de tête avec Alba Power (Fast Company), il n’a rien lâché jusqu’au bout, s’imposant de trois quarts de longueur devant Sestilio Jet (French Fifteen). Mon Ami l’Écossais (Orpen), vu dans le sillage de Fastidious, n’a pas franchement eu l’ouverture au moment du sprint et a ensuite conclu correctement, échouant d’une courte tête pour la deuxième place.

De nouveau vers les black types. Fastidious renoue avec le succès ce jeudi. Il ne s’était pas imposé depuis sa victoire dans le Prix de la Principauté de Monaco (Classe 1) à Cagnes-sur-Mer, le 21 février dernier. Le représentant de Jean-Philippe Dubois, Louis Baudron et Victoria Dreams a couru à seize reprises dans sa carrière, pour deux victoires et onze places. Louis Baudron, son entraîneur, nous a dit : « Ce n’est pas une surprise de le voir s’imposer aujourd’hui. Il a quand même fait l’arrivée de Listed et de Groupe. L’autre jour, à Maisons-Laffitte, il avait été malheureux. Nous sommes vraiment contents de le voir gagner, car son dernier succès remontait au meeting de Cagnes-sur-Mer. C’est un poulain qui s’adapte à toutes les conditions de course et répond quasiment toujours présent. Désormais, il devrait retourner dans les Listeds. Le programme se restreint et il lui faudra affronter les chevaux d’âge. Mais il est expérimenté. »

La souche de Peeping Fawn. Élevé par Jean-Philippe Dubois, Fastidious est un fils de Zanzibari, étalon au haras de Grandcamp, et de Rapid Transaction (A P Indy), gagnante de deux courses au Touquet et à Évreux. Fastidious est pour le moment le meilleur produit de sa mère. La deuxième mère, Smolensk (Danzig), gagnante du Prix d’Astarté (Gr2, à l’époque), du Prix de Sandringham (Gr3, à l’époque) et deuxième des Coronation Stakes (Gr1). Au haras, elle a donné Can the Man (Into Mischief), lauréat des Affirmed Stakes (Gr3), et Martha’s Moon (Malibu Moon), gagnante de Stakes. Blush with Pride (Blushing Groom), la troisième mère, était une championne aux États-Unis, gagnante des Kentucky Oaks, des Santa Susana Stakes (Grs1) et des Ashland Stakes (Gr2). C’est donc la souche des champions Rags to Riches, de Jazil, ou encore de Peeping Fawn.

Mr Prospector

Smart Strike

Classy’n Smart

Zanzibari

Zieten

Zinziberine

Amenixa

FASTIDIOUS (M3)

Seattle Slew

A P Indy

Weekend Surprise

Rapid Transaction

Danzig

Smolensk

Blush with Pride

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 13’’26

De 1.000m à 600m : 22’’98

De 600m à 400m : 11’’61

De 400m à 200m : 11’’34

De 200m à l’arrivée : 11’’85

Temps total : 1’11’’00