PRIX FUSION FM N°1 SUR LES HITS - PRIX DES ÉRABLES (MAIDEN) - D’Oro Diva n’a pas tremblé

Courses / 23.08.2018

PRIX FUSION FM N°1 SUR LES HITS - PRIX DES ÉRABLES (MAIDEN) - D’Oro Diva n’a pas tremblé

MOULINS, JEUDI

 D’Oro Diva (Medaglia d’Oro) s’est imposée facilement dans le Prix des Érables (Maiden). La représentante de Juddmonte Farms a évolué sur la ligne de tête et n’a laissé aucune chance à ses adversaires dans la ligne droite, s’imposant par trois longueurs et demie. Elle devance Kissy d’Oroux (Forthe Millionkiss), venue prendre une encolure à la fin sur Ronazza One (Rosendhal).

D’Oro Diva avait débuté au mois de juin dans le Prix Allée d’Amour (Inédites), concluant huitième. La pensionnaire d’Henri-François Devin avait manqué son départ ce jour-là, restant un temps bloquée dans sa stalle, et elle avait dû faire un effort pour venir se placer à mi-peloton. Ce jeudi, elle n’a rencontré aucune opposition.

Une nièce de First Sitting. Élevée par Juddmonte Farms, D’Oro Diva est une fille de Medaglia d’Oro et de Daring Diva (Dansili), gagnante du Critérium de Vitesse (L). Daring Diva a déjà donné Brooch (Empire Maker), gagnante des Ridgewood Pearl Stakes (Gr2), ou encore Caponata (Selkik), double lauréate de Stakes en Irlande. Daring Diva est une sœur d’Emulous (Dansili), gagnante des Matron Stakes (Gr1), et de First Sitting (Dansili), gagnant du Prix Gontaut-Biron Hong Kong Jockey Club (Gr3) en 2017 et troisième de ce Gr3 deauvillais en 2018. La troisième mère, Queen of Song (His Majesty), a gagné un handicap Gr2 aux États-Unis. Elle a donné Ladyago (Northern Dancer), gagnante des Aubudon Oaks. Elle est à l’origine de Spring Meadow, deuxième des La Brea Stakes (Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

El Prado

 

 

 

 

Lady Capulet

 

Medaglia d’Oro

 

 

 

 

 

Bailjumper

 

 

Cappucino Bay

 

 

 

 

Dubbed In

D’ORO DIVA (F2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Daring Diva

 

 

 

 

 

Distant View

 

 

Aspiring Diva

 

 

 

 

Queen of Song