PRIX HARAS DON ALBERTO (CLASSE 2) - Plus qu’une victoire…

Courses / 05.08.2018

PRIX HARAS DON ALBERTO (CLASSE 2) - Plus qu’une victoire…

DEAUVILLE, DIMANCHE

Au début de cette réunion très importante pour lui, Stéphane Wattel comptait 999 victoires. La 1.000e ne s’est pas fait attendre, puisque dès la première course, le Prix Haras Don Alberto (Classe 2), Milord’s Song (Siyouni) lui a permis d’atteindre ce cap. Alison Massin, quant à elle, signe son 70e succès, synonyme de passage chez les pros, pour quelques semaines seulement, puisqu’en septembre, la barre sera placée à 85 succès.

Le poulain d’Isabelle Corbani et de Jedburgh Stud avait couru deux fois, pour deux troisièmes places. Il s’est montré très sérieux, sortant bien de sa stalle et ne pouvant être abrité, mais sans tirer pour autant. Alison Massin lui a demandé de produire son effort à 200m du but et, avec une certaine autorité, le poulain s’est rendu maître de l’animateur, Kilfrush Memories (Shakespearean). Ce dernier a aussi été dominé par Crying over Here (Dream Ahead), qui l’a toujours suivi dans le parcours avant de très bien conclure, et ayant dû de surcroît changer de ligne.

Concernant le lauréat, Stéphane Wattel nous a dit : « C’est un poulain qui n’était pas vraiment mature lors de ses deux premières sorties, et il a beaucoup appris en courant. Je suis content de signer ma 1.000e victoire avec cette casaque, et avec un produit d’un étalon que j’aime bien ! C’est aussi très sympathique qu’Alison Massin remporte sa 70e victoire. »

Le frère de Pearl Flute et top price de la dernière v.2. Milord’s Song a été élevée par Isabelle Corbani en association avec Jedburgh Stud. Stéphane Wattel l’a acquis pour 110.000 € à la v.2 d’Arqana l’an dernier. Il s’agissait du top price de la vente. C’est un fils de Siyouni, étalon aux Aga Khan Studs, et de Secret Melody (Inchinor). Cette dernière, issue de l’élevage de Lady O’Reilly, a gagné son Gr3 en Allemagne pour les couleurs de son éleveur et l’entraînement de Henri-Alex Pantall. Marc-Antoine Berghgracht l’a achetée chez Arqana, en décembre 2011, pour 15.000 €, alors qu’elle était pleine de Moss Vale. Elle a produit Pearl Flute (Piccolo), gagnant des Prix des Chênes et Palais Royal (Grs3) et du Prix Yacowlef (L), ainsi que Secret Pursuit (Lawman), gagnante du Prix Solitude (L).

La troisième mère, Secret Form (Formidable), a remporté le Prix de l’Opéra (Gr2 à l’époque). Il s’agit de la souche qui a donné Shaka, Sorcière, Contributer

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

MILORD’S SONG (M2)

 

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Inchinor

 

 

 

 

Inchmurrin

 

Secret Melody

 

 

 

 

 

Dixieland Band

 

 

Secret Music

 

 

 

 

Secret Form


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’64

1.000m à 600m : 23’’17

600m à 400m : 11’’53

400m à 200m : 11’’73

200m à l’arrivée : 12’’36

Temps total : 1’12’’43