PRIX LES TROUVILLAISES (PRIX DES PLATANES) - Beau Gosse reste invaincu sur le steeple

Courses / 04.08.2018

PRIX LES TROUVILLAISES (PRIX DES PLATANES) - Beau Gosse reste invaincu sur le steeple

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE, SAMEDI

Grand favori de l’épreuve, Beau Gosse (Falco) a parfaitement rempli son contrat en remportant aisément ce Prix des Platanes. Le représentant de Simon Munir, Isaac Souede et Palmyr Racing a galopé pendant la première partie du parcours en deuxième position, dans le sillage de l’animatrice, Enivrante (Saddex). Cette dernière a mené à bonne allure, si bien que Beau Gosse a rétrogradé à l’arrière-garde au saut de l’obstacle anglais. Il a ensuite commis une légère faute au talus breton, sans perdre beaucoup de terrain pour autant. Son jockey, Bertrand Lestrade, ne s’est pas affolé, restant en dernière position. Beau Gosse a ensuite commencé à se rapprocher au centre dans le tournant final et a pris ensuite facilement l’avantage sur le plat. Il s’impose donc de trois longueurs et demie devant l’autre cheval en vue de la course, à savoir Equemauville (Saint des Saints). Valence d’Aumont (Sinndar) se classe troisième à cinq longueurs.

Retour prévu en haies à Auteuil. Triple lauréat de Listed sur les haies, Beau Gosse reste donc invaincu sur les gros obstacles en deux sorties. Guillaume Macaire, entraîneur du lauréat, nous a dit : « Il a été un peu pris de vitesse durant la course, car ce fut une épreuve rythmée malgré le faible nombre de partants. Son jockey a eu l’intelligence de ne pas le déborder durant le parcours. Mais il a des origines de plat et sa classe a fait la différence pour finir. Comme on l’a vu, il est capable d’accélérer après la dernière haie. C’est un cheval droitier qui se plaît à Clairefontaine. Il devrait courir une Listed en haies à Auteuil. »

Une bonne famille Aga Khan. Élevé par l’Azienda Agricola La Rovere, Beau Gosse est un fils de Falco (Pivotal) et de Mazaya (Sadler’s Wells), deuxième de Listed en plat à Ascot. C’est le frère de Munsef (Zafonic), deux fois placé de Gr3 en plat. La deuxième mère de Beau Gosse, Sharaniya (Alleged) a défendu les couleurs de Son Altesse l’Aga Khan et a même participé au Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Elle a gagné deux Grs3 et le Grand Prix d’Évry (Gr2). C’est la famille de Sharaya (Youth), lauréate du Prix Vermeille (Gr1).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Falco

 

 

 

 

 

Unbridled

 

 

Icelips

 

 

 

 

Sea Hill

BEAU GOSSE (H4)

 

 

 

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Mazaya

 

 

 

 

 

Alleged

 

 

Sharaniya

 

 

 

 

Shanizadeh