PRIX MULE JALARD - HÉLIOS (PRIX DES ACONITES) - Full Paradayse débute victorieusement sur le steeple

Courses / 15.08.2018

PRIX MULE JALARD - HÉLIOS (PRIX DES ACONITES) - Full Paradayse débute victorieusement sur le steeple

PRIX MULE JALARD - HÉLIOS (PRIX DES ACONITES)

Full Paradayse débute victorieusement sur le steeple

Auteur de deux sorties correctes sur les haies, Full Paradayse (Vision d’État) a ouvert son palmarès d’emblée pour ses débuts sur les gros obstacles. Le représentant d’André Duboe est parti en tête à une allure modérée, Straycat (Martaline) galopant dans son sillage. Allant depuis le début du parcours, le favori Beau Saônois (Saônois) a rejoint Full Paradayse au commandement au saut de la rivière, son jockey le plaçant ensuite en deuxième position. Le poulain de Mme Henri Devin s’est ensuite montré très prudent au saut de l’obstacle anglais, se réceptionnant lourdement et faisant chuter Straycat, lequel avait légèrement dévié sur son adversaire en sautant. Ce dernier a entraîné dans sa chute Zen Kaïga (Slickly), ainsi que Fakir d’Oudairies (Kapgarde). Beau Saônois s’est ensuite montré fautif à l’open ditch et sur l’avant-dernière haie, et il n’a donc pas pu aller chercher le futur lauréat, devant se contenter de la deuxième place à quatre longueurs. Lee d’Anjou (Della Francesca) se classe troisième à douze longueurs.

BANDEAU HÊTRAIE

Le frère de Full Glass. Élevé par son propriétaire, Full Paradayse est un fils de Vision d’État (Chichicastenango) et de Full Tune (Green Tune), gagnante sur les haies de Wissembourg. Cette dernière est une sœur de Full Jack (Kahyasi), lauréat du Prix du Président de la République (Gr3), et de Full Magic (Kahyasi), deuxième du Prix Wild Monarch et troisième du Prix Gérald de Rochefort (Ls).

Full Tune a déjà produit Full Glass (Diamond Green), vainqueur à quatre reprises sur les obstacles, deuxième du Prix Fleuret et troisième du Prix Morgex (Grs3). C’est la souche de l’excellent Full of Ambition (Galetto), gagnant du Prix Amadou (Gr2) et deuxième du Prix Alain du Breil et de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Grs1).

Smadoun

Chichicastenango

Smala

Vision d’État

Garde Royale

Uberaba

Île d’Amour

FULL PARADAYSE (H3)

Green Dancer

Green Tune

Soundings

Full Tune

Cadoudal

Full Contact

Full of Pep