PRIX PMU (PRIX DE VAL SÉRY) (INÉDITS) - Dull Knife brille d’entrée de jeu

Courses / 11.08.2018

PRIX PMU (PRIX DE VAL SÉRY) (INÉDITS) - Dull Knife brille d’entrée de jeu

PRIX PMU (PRIX DE VAL SÉRY) (INÉDITS)

Dull Knife brille d’entrée de jeu

Sept poulains effectuaient leurs premiers pas dans ce Prix de Val Séry (Inédits). Favori de l’épreuve, Dull Knife (Scat Daddy) a brillé d’entrée de jeu sur la P.S.F. de Deauville. Le poulain du haras du Saubouas, Mohamed Fahad Al-Attiyah et Hubert Guy, s’est élancé en tête, mais il a été rapidement repris par son partenaire pour se placer en deuxième position, dans le sillage de Realityhacking (Bungle Inthejungle). Dull Knife s’est ensuite décalé dans le tournant final à l’extérieur de l’animateur, prenant facilement l’ascendant à 300m du but et s’imposant de belle manière. Realityhacking se classe deuxième à une longueur et demie du lauréat, tandis qu’Inde (Olympic Glory) conclut troisième à une longueur trois quarts.

Une bonne leçon pour un poulain prometteur. Christophe Ferland, entraîneur du vainqueur, nous a dit : « Il a accéléré de loin, mais il a pris l’avantage très facilement. C’est une bonne leçon. J’avais très peur de son numéro de corde, car je n’avais pas envie qu’il aille devant. Il a un très bon pedigree et je pense qu’il a du potentiel. Je crois que je tiens deux bons chevaux avec Harmless et Dull Knife. Je tiens à remercier toute mon équipe, Julien Augé et François Rohaut qui nous ont aidés à préparer Dull Knife. Je ne veux pas aller trop vite avec lui, car il est encore tendre. Il a été préparé pour la Breeze Up en début d’année avant d’arriver à la maison. C’est pour ça que je voulais absolument qu’il soit caché aujourd’hui : je ne voulais pas qu’il se tende trop et qu’il s’oxygène mal. »

Le fils d’une placée de Gr1. Élevé par Justin Carthy, Dull Knife est passé deux fois sur le ring d’Arqana. Présenté par Camas Park & Glenvale Studs, il a été vendu 80.000 € au haras du Saubouas lors de la vente d’août. Ce dernier l’a ensuite présenté à la Breeze Up au mois de mai, où il a été racheté 190.000 €. C’est un fils du regretté Scat Daddy (Johannesburg), dont les produits sont très recherchés, et de Flip Flop (Zieten), lauréate de quatre courses, dont le Prix Charles Laffitte (L) et deuxième des Yellow Ribbon Stakes (Gr1). Cette dernière a déjà produit Qurbaan (Speightstown), vainqueur des Prix Saônois et Luthier (Ls) et troisième du Grand Prix de Vichy (Gr3), et Glendevon (Scat Daddy), gagnant à Kempton et quatrième du Prix Paul de Moussac (Gr3).

La deuxième mère, Flaponny (Vernon Castle), est une sœur de l’étalon japonais That’s the Plenty, gagnant du Kikuka Sho, des Hai Nisai Stakes (Ls) et deuxième de la Japan Cup (Gr1), de Win Schneid, vainqueur du Tomoe Sho (L), et de Manic Sunday, lauréate des Yonsai Himba Tokubetsu (L). Elle est aussi la sœur de l’étalon Irish Prospector, deuxième du Prix La Force (Gr3). C’est la famille de Love and Bubbles, gagnante du Prix Chloé (Gr3), laquelle a produit l’étalon Deep Brillante, vainqueur du Tokyo Yushun et troisième du Satsuki Sho (Grs1).

Hennessy

Johannesburg

Myth

Scat Daddy

Mr Prospector

Love Style

Likeable Style

DULL KNIFE (M2)

Danzig

Zieten

Blue Note

Flip Flop

Vernon Castle

Flaponny

Bubble Prospector


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 20’’26

1.000m à 600m : 26’’23

600m à 400m : 12’’79

400m à 200m : 10’’90

200m à l’arrivée : 11’’23

Temps total : 1’21’’43