Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX RESTAURANT LA CANTINE DE DEAUVILLE (PRIX DES TILLEULS) - Le Costaud garde son titre

Courses / 04.08.2018

PRIX RESTAURANT LA CANTINE DE DEAUVILLE (PRIX DES TILLEULS) - Le Costaud garde son titre

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE, SAMEDI

Tenant du titre de ce Prix des Tilleuls, Le Costaud (Forestier) a gardé sa couronne ce samedi en s’imposant avec style. Le représentant de Terry Amos, Palmyr Racing et Pierre de Maleissye-Melun a patienté en troisième position dans une course d’abord animée par Farlow des Mottes (Maresca Sorrento), puis par Amirande (Astarabad). Le Costaud s’est ensuite emparé du commandement au saut du mur en pierre et n’a fait que prendre du champ jusqu’au passage du poteau, gagnant en toute décontraction. La bonne note de la course revient à Dauteuil Précieux (Balko), bon finisseur à dix longueurs cependant de l’intouchable lauréat. Kapistan (Kapgarde) hérite du troisième rang à trois longueurs, précédant Amirande et Farlow des Mottes.

Le Gran Premio de Merano en ligne de mire. Le Costaud remporte donc un dixième succès en quinze sorties. Ce cheval doué mais fragile alterne les haies et le steeple avec bonheur depuis ses débuts. Guillaume Macaire, entraîneur du lauréat, nous a déclaré : « C’est un cheval qui a connu des problèmes de santé à plusieurs reprises, sans cela il aurait peut-être pu aller avec les meilleurs à Auteuil. Par conséquent, je dois lui composer un programme allégé. La difficulté réside dans le fait de le garder sain et net. Il est tout de même plus posé qu’avant. Son objectif est le Gran Premio de Merano (Gr1), mais il recourra peut-être une fois en haies avant. »

Le frère de deux chevaux de Groupe en Angleterre. Élevé par Pierre de Maleissye-Melun, Guillaume Macaire et Terry Amos, Le Costaud est un fils de Forestier et de Loya Lescribaa (Robin des Champs), troisième du Prix Auricula à Auteuil. Il est le frère de Samétégal (Saint des Saints), troisième du Triumph Hurdle (Gr1) et vainqueur de Listed sur les claies de Wetherby, et d’Ainsi Fidèles (Dream Well), lauréat de Gr2 sur le steeple d’Ascot. Deuxième mère de Le Costaud, Manon Lescribaa (Trebrook), a gagné six courses en obstacle. Il s’agit de la famille de Moussu Lescribaa (Panoramic), vainqueur des Prix Stanley (L), Châteauvert et Grandak à Auteuil.

 

 

 

Nonoalco

 

 

Nikos

 

 

 

 

No No Nanette

 

Forestier

 

 

 

 

 

Sycios

 

 

Forest Hills

 

 

 

 

Fille de Ferme

LE COSTAUD (H7)

 

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Robin des Champs

 

 

 

 

Relayeuse

 

Loya Lescribaa

 

 

 

 

 

Trebrook

 

 

Manon Lescribaa

 

 

 

 

Montafine