PRIX SONODREAM - PRIX LÉANDRA (MAIDEN) - La cinquième est la bonne pour Diliya

Courses / 06.08.2018

PRIX SONODREAM - PRIX LÉANDRA (MAIDEN) - La cinquième est la bonne pour Diliya

CLAIREFONTAINE-DEAUVILLE, LUNDI

Diliya (Redoute’s Choice) a ouvert plaisamment son palmarès dans ce Prix Léandra (Maiden). La représentante d'Hugues Rousseau a patienté au centre d’un peloton emmené par Desert Oasis (Medaglia d’Oro). Elle est ensuite passée à l’offensive en pleine piste et s’est montrée courageuse pour repousser les nombreuses attaques, ralliant le poteau avec une longueur d’avance sur Flor de Seda (George Vancouver). Fragrance (Rajsaman) complète le podium à une tête. Une enquête a été ouverte à propos d’un mouvement de la gagnante dans la phase finale, mais l’arrivée a été maintenue.

Objectif black type. Diliya avait déjà montré quelques moyens, prenant deux places en quatre sorties avant d’ouvrir son palmarès ce lundi. Hubert de Nicolaÿ, entraîneur de la pouliche, a expliqué : « Elle est arrivée tardivement à l’entraînement et elle était assez délicate au début. Elle a été longue à venir, mais je suis content de gagner pour Hugues Rousseau, qui est aussi le propriétaire de Petite Alice. Maintenant qu’elle est gagnante, l’objectif est de lui faire prendre du black type. »

La petite-fille de Diamilina. Élevée par Son Altesse l’Aga Khan, Diliya a été cédée 15.000 € à Paul Nataf, lors de la vente mixte de février, chez Arqana. C’est une fille de Redoute’s Choice (Danehill) et de Dilafara (Singspiel), gagnante sur l’hippodrome de Chantilly. Cette dernière est une sœur de Diaghan (Lawman), deuxième du Prix de Condé (Gr3). La deuxième mère, Diamilina (Linamix), a remporté les Prix de Malleret et de la Nonette (Grs2) et s’est classée deuxième du Prix Vermeille (Gr1). C’est la propre sœur de Diamonixa, lauréate du Prix Cléopâtre (Gr3), mais aussi la sœur de l’étalon Diamond Green, vainqueur du Prix de la Rochette (Gr3) et multiple placé de Gr1.

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Redoute’s Choice

 

 

 

 

 

Canny Lad

 

 

Shanta’s Choice

 

 

 

 

Dancing Show

DILIYA (F3)

 

 

 

 

 

 

In the Wings

 

 

Singspiel

 

 

 

 

Glorious Song

 

Dilafara

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Diamilina

 

 

 

 

Diamonaka