PRIX SOULSTORM – UNANIME RECORDS (PRIX DES FUSAINS) - Cavalier seul de Bluesacha Rosetgri

Courses / 14.08.2018

PRIX SOULSTORM – UNANIME RECORDS (PRIX DES FUSAINS) - Cavalier seul de Bluesacha Rosetgri

PRIX SOULSTORM – UNANIME RECORDS (PRIX DES FUSAINS)

Cavalier seul de Bluesacha Rosetgri

Inédite dans la discipline de l’obstacle, Bluesacha Rosetgri (Recharge) a réalisé un véritable cavalier seul dans ce Prix des Fusains. La représentante de Marc-Élie Uzan est partie en tête, imprimant un rythme soutenu et menant avec plusieurs longueurs d’avance sur le peloton. Elle a dû faire preuve de vigilance durant le parcours, étant contrariée à plusieurs reprises par Baguenaude (Saint des Saints), laquelle galopait en liberté après avoir fait tomber son jockey en début de course en ayant été gênée par la chute de Royal Cléty (Cléty). Bluesacha Rosetgri n’a fait qu’accroître son avance dans la ligne opposée, et n’a jamais été inquiétée par ses adversaires. Elle s’impose donc de cinq longueurs et demie devant le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé Wanka Tanka (Fuissé). Little Rose (Campanologist) complète le podium à quinze longueurs.

Direction Auteuil. Bluesacha Rosetgri avait couru dix fois en plat pour deux victoires et cinq places. Son propriétaire, Marc-Élie Uzan, nous a dit : « Cela fait à peu près un mois et demi qu’elle courait en plat tout en sautant le matin. Nous avions préparé et visé cette course depuis un bout de temps. Le jockey l’a montée aux ordres et tout s’est bien passé. Elle a quand même montré quelque chose aujourd’hui et je pense que nous allons la diriger vers Auteuil, vu son gabarit et la manière dont elle saute. »

La petite-fille d’une jument utile sur le cross. Élevée par Michel Maupou, Bluesacha Rosetgri a été cédée 5.500 € à l’amiable à Paul Dolle lors des ventes Osarus de La Teste en mai 2016. C’est une fille de Recharge (Cape Cross), étalon à Shade Oak Stud en Grande-Bretagne, et de Blue Saga (Sagacity), gagnante sur les haies de Libourne. La deuxième mère, Heure Bleue (Fragrant Mix), a remporté six courses sur le cross-country.

Green Desert

Cape Cross

Park Appeal

Recharge

Robellino

Rebelline

Fleeting Rainbow

BLUESACHA ROSETGRI (F4)

Highest Honor

Sagacity

Saganeca

Blue Saga

Fragrant Mix

Heure Bleue

Crick