PRIX TURNBULL (E) - Trois sur trois pour Élite de Pretot

Courses / 14.08.2018

PRIX TURNBULL (E) - Trois sur trois pour Élite de Pretot

PRIX TURNBULL (E)

Trois sur trois pour Élite de Pretot

Élite de Pretot (Great Pretender) est resté invaincu en trois sorties à l’issue de ce Prix Turnbull (Course E). Le représentant de Justine Chemin et du duo Chemin/Herpin a longtemps galopé en deuxième position à l’extérieur de l’animatrice, Elka Star (Apsis). Lancé par son partenaire à 400m du but, Élite de Pretot a pris l’avantage facilement, mais il a dû faire preuve de ténacité pour résister à la double attaque d’Éloa Conti (Muhtathir) et d’Ego des Mottes (Sunday Break). Ce dernier échoue d’un quart de longueur pour la victoire, tandis qu’Éloa Conti se classe troisième à trois quarts de longueur.

Un cheval froid, mais dur. Élite de Pretot s’est imposé de peu, comme cela avait déjà été le cas lors de ses deux précédentes victoires à Granville. Son jockey, Morgan Delalande, a déclaré : « Aujourd’hui, il a montré un peu plus de maturité. Nous avions décidé de ne pas subir la course, et de le monter aux avant-postes. Nous avions peur que la course soit peu rythmée vu le faible nombre de partants et qu’elle se termine sur un déboulé. Élite de Pretot peut se montrer un peu froid, c’est pourquoi j’ai anticipé le démarrage. Il a quand même été un peu pris de vitesse à l’entrée de la ligne droite, mais il a attendu les attaques et il s’est bien relancé. Nous gagnons sûrement, même si j’ai dû être un peu dur avec lui. »

Une famille de nombreux vainqueurs. Élevé par Josiane, Philippe, Élodie et Justine Chemin, Élite de Pretot est un fils de Great Pretender (King’s Theatre), étalon au haras de la Hêtraie, et de l’utile Kobila (Dom Alco), lauréate à huit reprises en plat, haies et steeple. Cette dernière est une sœur de plusieurs vainqueurs tels que Nesaboudka (Lights Out), Otvaga (Funny Baby), Qozak (Apple Tree) ou encore Radouga (Dom Alco). Élite de Pretot est le frère d’Usagi (Le Balafré), gagnante de deux courses sur le cross de Granville, et de Capello de Pretot (Martaline), vainqueur à deux reprises sur le cross de Bréhal.

Sadler’s Wells

King’s Theatre

Regal Beauty

Great Pretender

Darshaan

Settler

Aborigine

ÉLITE DE PRETOT (H4)

Dom Pasquini

Dom Alco

Alconaca

Kobila

Vorias

Good Girl

Pistole