SLUG AND LETTUCE 2-4-1 TANQUERAY THURSDAYS EBF MAIDEN STAKES - Le cinquième produit de Dar Re Mi rêve déjà des Classiques

International / 10.08.2018

SLUG AND LETTUCE 2-4-1 TANQUERAY THURSDAYS EBF MAIDEN STAKES - Le cinquième produit de Dar Re Mi rêve déjà des Classiques

SLUG AND LETTUCE 2-4-1 TANQUERAY THURSDAYS EBF MAIDEN STAKES

Le cinquième produit de Dar Re Mi rêve déjà des Classiques

Les débuts de Too Darn Hot (Dubawi), le propre frère de la très bonne So Mi Dar (gagnante de Gr3 et placée de Gr1) et de l’invaincue pouliche de 3ans Lah Ti Dar, jeudi soir à Sandown, ont fait forte impression. Les bookmakers ont déjà publié leurs offres : 12/1 dans les 2.000 Guinées et 14/1 dans les deux Derbys. L’élève de Lord Lloyd-Webber a perdu ses rivaux en route dans un maiden sur 1.600m. Il s’est imposé de sept longueurs face à des inédits de grande naissance : Rowland Ward (Sea the Stars) et Calculation (Dubawi & la lauréate de la Gold Cup, Estimate). Son pilote Lanfranco Dettori a dit : « Quand un poulain de grande origine gagne de sept longueurs et avec la manière, il est logique de rêver. » John Gosden a ajouté : « Il est engagé dans les Champagne Stakes (Gr2), mais il n’ira pas à Doncaster. Il fera plutôt une autre course à conditions et on le reverra l’année prochaine. »

Too Darn Hot est le cinquième produit de Dar Re Mi (Singspiel), trois fois lauréate de Gr1, qui a donné aussi De Treville (Oasis Dream), placé de Gr3 à plusieurs reprises et étalon au haras du Thenney. Dar Re Mi a un yearling et une foal, les deux aussi par Dubawi (Dubai Millennium).

Un élève d’Al Shahania deuxième. Rowland Ward, encore dernier à mi-ligne droite, s’est ensuite montré très immature. Mais il a signé une bonne fin de course pour finalement se classer deuxième. Ce poulain a été élevé au haras des Cruchettes, en Normandie, par Son Altesse le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani. Sa mère, Honor Bound (Authorized), a gagné les Betfred Oaks Trial Stakes (L). Cette dernière est une sœur de Treasure Beach (Galileo), le meilleur 3ans irlandais de la saison 2011. Après avoir décroché la deuxième place du Derby d’Epsom, il avait remporté son équivalent en Irlande.

SLUG AND LETTUCE 2-4-1 TANQUERAY THURSDAYS EBF MAIDEN STAKES

2ans, 1.600m

1er TOO DARN HOT (M2)

Dubawi & Dar Re Mi, par Singspiel

Él. : Watership Down Stud

Entr. : John Gosden

Pr. : Lord Lloyd-Webber

2e ROWLAND WARD (M2)

Sea the Stars & Honor Bound, par Authorized

Él. : Al Shahania Stud

Entr. : Ralph Beckett

Pr. : H. H. Cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani

3e CALCULATION (M2)

Dubawi & Estimate, par Monsun

Él. & Pr. : The Queen

Entr. : Sir Michael Stoute