74e PREMIO DELLE NAZIONI - MEMORIAL ROCCA (GR2) - Brise de Kerser défend son titre

International / 28.09.2018

74e PREMIO DELLE NAZIONI - MEMORIAL ROCCA (GR2) - Brise de Kerser défend son titre

MERANO (IT), SAMEDI

Patrice Quinton et l’écurie des Dunes peuvent espérer décrocher un nouveau succès dans la Crystal Cup s’ils obtiennent de bons résultats dans les dernières étapes. Comme chaque année, ils se déplaceront en Italie, à Merano, pour la huitième étape du challenge, le 74e Premio delle Nazioni - Memorial Rocca (Gr2). Ils pourront s’appuyer sur la tenante du titre, Brise de Kerser (Al Namix), tombée à Waregem, mais qui connaît le parcours, arrive fraîche sur l’épreuve et sera montée par Thomas Beaurain. Patrice Quinton et l’écurie des Dunes compteront aussi sur Star Rochelais (Even Top), vainqueur sur le cross palois et de Grands Cross provinciaux. Ce dernier découvrira le parcours de Merano. Meilleur entraîneur et jockey sur les obstacles en Italie, Raffaele Romano sellera et montera Silver Tango (Mujahid), qui vient de débuter en cross en remportant la préparatoire à ce Gr2. Ce sera l’adversaire numéro 1 des deux Quinton.

74e PREMIO DELLE NAZIONI - MEMORIAL ROCCA

Gr2 - Cross-Country - 6.000m - 40.000€

#

Partant

Entraîneur

Jockey

1

All About Cossio

P. Poles

M. Novak

2

Billy Silver

C. Ghiotti

A. Pollioni

3

Brise de Kerser

P. Quinton

T. Beaurain

4

Catalaunian Fields

P. Favero

J. Bartos

5

Lost Monarck

R. Romano

P. Stefani

6

Mighty Mambo

M. Berra

D. Pastuszka

7

Silver Tango

R. Romano

R. Romano

8

Star Rochelais

P. Quinton

J. Faltejsek

 

GRAN CORSA DI SIEPI (GR1)

Le roi de Waregem Taupin Rochelais face à Champ de Bataille et Capivari

Quadruple lauréat du Grand Steeple-Chase de Waregem, Taupin Rochelais (Al Namix) essaiera de décrocher une première Gran Corsa di Siepi (Gr1) de Merano, après avoir terminé respectivement quatrième et deuxième en 2015 et 2017 dans cette compétition. Mais la tâche ne sera pas simple car il aura face à lui les deux pensionnaires de Josef Vana Sr, les ex-français Champ de Bataille (Dream Well) et Capivari (Yeats). Ils n’évoluent plus au même niveau que lorsqu’ils étaient chez François-Marie Cottin, mais ils font des razzias en Italie grâce à leur classe. Vainqueur d’un handicap sur les haies de Waregem, le pensionnaire de Pierre Fertillet Cross Way (Hannouma) sera aussi du voyage pour découvrir la piste. Sur le papier, il peut espérer accrocher une petite place.

GRAN CORSA DI SIEPI

Gr1, haies, 5ans et plus, 4.000m, 70.000€

#

Partant

Entraîneur

Jockey

1

Aztek

T. Vana

J. Kousek

2

Brog Deas

R. Holcak

J. Faltejsek

3

Capivari

J. Vana Sr

J. Kratochvil

4

Champ de Bataille

J. Vana Sr

J. Vana Jr

5

Cross Way

P. Fertillet

F. Tett

6

Taupin Rochelais

P. Quinton

T. Beaurain

Barbara Guenet et Guillaume Viel pour la France

Au cours de cette réunion de samedi à Merano se disputera également la septième étape de la Gentlemen’s League Fegentri dans une épreuve sur les haies sur 3.300m. La France sera doublement représentée avec Barbara Guenet et Guillaume Viel. Six pays seront représentés dans cette compétition. Raymond Barron représentera l’Irlande, Noel George l’Angleterre, Alberto Carrassi l’Italie, Michal Miksovsky la République tchèque et Elliott Ohgren la Suède.