Au programme de la 52e Conférence internationale des autorités hippiques

Institution / Ventes / 20.09.2018

Au programme de la 52e Conférence internationale des autorités hippiques

Le 8 octobre, au siège de France Galop, la Fédération internationale des autorités hippiques (Fiah) organise la 52e Conférence internationale des autorités hippiques. La conférence, qui se déroule sur la journée, portera sur les mesures stratégiques pour améliorer les enjeux sur les courses, mais aussi la santé, le bien-être et la sécurité des jockeys, ainsi que l’harmonisation des règles dans le monde. Louis Romanet, président de la Fiah, a déclaré : « Les dirigeants de plus de 50 pays de courses seront présents cette année. Réunir les personnalités de tant de régions est une clé pour progresser car nous désirons tous améliorer notre sport. »

L’open forum de la conférence sera retransmis en direct sur le site de la Fédération internationale des autorités hippiques (https://www.horseracingintfed.com). Un replay de ce live stream ainsi que des présentations seront disponibles dans les jours suivant l’événement.

Le programme du matin. La principale session matinale se concentrera sur les paris, avec des discussions sur le développement des poules mondiales ou encore les mesures pour augmenter les champs de partants. Winfried Engelbrecht-Bresges, président du Hong Kong Jockey Club (H.K.J.C.) et vice-président de la Fiah, animera cette session, avec comme autres intervenants Hernan Lavallen (Latin Americain Racing Channel - Larc), Richard Cheung (H.K.J.C.) et Martin Panza (New York Racing Association - Nyra).

Le groupe de pilotage pour la diversité dans les courses anglaises (DiRSG) fera un bilan de de son activité. Cette conférence offrira par ailleurs les dernières actualités sur le contrôle du dopage génétique. Enfin elle sera l’occasion de présenter un nouveau membre de la Fiah : l’Iran.

Le programme de l’après-midi. Les différentes sessions de l’après-midi s’intéresseront à la santé des jockeys et à l’harmonisation des règles les concernant. Ces discussions seront présidées par Denis Egan, président-directeur général de l’Irish Horseracing Regulatory Board. Il sera accompagné des docteurs Adrian McGoldrick,  Giles Warrington et Ciara Losty. Enfin, la session sur l’harmonisation des règles sera animée par Kim Kelly, commissaire stipendiaire du H.K.J.C. et président du Comité sur l’harmonisation des règles les jours de course en sein de la Fiah. Henri Pouret (France Galop), Brant Dunshea (British Horse Racing Authority - B.H.A.), Oscar Bertoletti (Organizacion Sudamericana de Fomento del Sangre Pura de Carrera - Osaf) et le consultant australien Dominic Beirne l’accompagneront.