AUJOURD’HUI AUX COURSES

Courses / 14.09.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES

Aujourd’hui aux courses

16 h • CHANTILLY • PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSES EN LOISIR

Classe 1 - 2ans – 1.600m

Persian King face à Lone Peak

Impressionnant lauréat sur ce même parcours il y a deux semaines, Persian King (Kingman) peut réitérer cette performance ce samedi. Lors de ses débuts, il n’avait été devancé que par le tout bon Anodor (Anodin), lequel a remporté récemment le Prix des Chênes (Gr3). Persian King va devoir affronter Lone Peak (Lope de Vega), gagnant par sept longueurs lors de son unique sortie sur l’hippodrome de Deauville. La victoire devrait se jouer entre ces deux poulains.

Troisième d’une course de niveau similaire en dernier lieu, Katdar (Kendargent) peut espérer prendre une bonne place, tout comme Kenbaïo (Kendargent). Ce dernier vient de se classer troisième d’une Classe 2 à Deauville et tente sa chance sur plus long. Issu des courses à réclamer, le régulier Winman in Grey (Rajsaman) semble un peu juste pour pouvoir monter sur le podium.

17 h • CHANTILLY • PRIX DE LA RECONVERSION D’UN CHEVAL DE COURSES EN JUMPING

Classe 1 – 2ans – 1.600m

Débuts d’une propre sœur de With You et We Are

Sept pouliches vont s’affronter dans ce Prix de la Reconversion d’un Cheval de Courses en Jumping (Classe 1). Entraînée par Freddy Head, Featuring (Dansili) est la seule inédite de la course, mais tous les regards seront tournés vers elle ce samedi. En effet, elle n’est autre que la propre sœur de With You, lauréate des Prix Rothschild (Gr1) et du Prix des Réservoirs (Gr3), deuxième du Prix Saint-Alary et troisième du Prix Jacques le Marois (Grs1). Featuring est aussi la propre sœur de We Are, gagnante du Prix de l’Opéra et injustement distancée sur le tapis vert suite à son triomphe dans le Prix Saint-Alary (Grs1). We Are s’est également classée troisième des Prix de l’Opéra et Jean Romanet (Grs1).

Si Featuring est aussi bonne que ses sœurs, sa rivale la plus sérieuse sera Commes (Le Havre). Cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget vient d’effectuer des débuts victorieux à Deauville, s’imposant à l’issue d’une fin de course ébouriffante. Elle va retrouver Nova Sol (Soldier Hollow), qu’elle a devancée de six longueurs le 21 août. Auteure de débuts discrets, Suphala (Frankel) vient d’ouvrir son palmarès à Chantilly. Loupacate (Hurricane Cat) s’est baladée pour ses premiers pas sur l’hippodrome de Saint-Malo, mais elle monte nettement de catégorie. Enfin, Réponse Exacte (Rajsaman) reste sur un échec dans les Albany Stakes (Gr3), mais elle s’était auparavant imposée plaisamment pour ses premiers pas sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte.