Aujourd’hui aux courses - AUTEUIL

Courses / 05.09.2018

Aujourd’hui aux courses - AUTEUIL

15 H 20 • AUTEUIL • PRIX MELANOS

L - 4ans - 3.600m

Cicalina après un bon printemps

Cicalina (Santiago) fait sa rentrée dans ce Prix Melanos (L), qui a réuni huit partants. La pensionnaire de Guillaume Macaire reste sur une deuxième place dans le Prix Christian de Tredern (Gr3), après avoir remporté le Prix James Hennessy et le Prix Durtain (Ls). Elle a franchi un cap au premier semestre et peut confirmer ce jeudi. Face à elle, François Nicolle aligne trois pensionnaires. Gagnant plaisant du Prix Ventriloque, Hot Motive (Motivator) a ensuite été arrêté dans le Prix de Marsan (L) et vaut mieux que cela. Blasimon (Soave), cinquième pour ses débuts à Auteuil dans le Prix Gérald de Rochefort (L), est à revoir. Ex Fan des Sixties ** (Poliglote) a du talent, mais Auteuil ne lui a pas porté chance. Le régulier Mozo Guapo (Roderic O’Connor) appréciera ce parcours de vitesse. Il sera intéressant de revoir El Gringo (Kamsin), gagnant du Prix Camille Duboscq (L). Il a fait sa rentrée en plat en août, à Royan.

14 H 20 • AUTEUIL • PRIX FINOT - POULICHES

L - 3ans - Femelles - 3.600m

Fée du Chenet débute sur les obstacles

Neuvième pour ses débuts, en plat, à Clairefontaine, Fée du Chenet (Muhtathir) débute sur les obstacles dans ce Prix Finot (L). La représentante de Magalen Bryant est née pour sauter, étant la fille de Tanaïs du Chenet (Poliglote), gagnante d’un Prix Cambacérès (Gr1). Comme sa mère, elle est entraînée par Marcel Rolland. Guillaume Macaire présente From you to Me (Saint des Saints), gagnante d’une course en plat à Vittel et fille de Toi et le Soleil (Poliglote), lauréate du Prix Dominique Santini (L). François Nicolle aligne une pouliche inédite : Femme d’Action (Coastal Path), une représentante du haras de Saint-Voir qui descend de Kotkie (Rheffic). Dominique Bressou comptera sur deux représentantes de madame Devin : Ma Turgeon (Turgeon), une propre sœur de Tavera (Turgeon), gagnante du Prix James Hennessy (L), et Philanthrope (Doctor Dino), qui a montré des moyens en plat. Guy Cherel a trois pensionnaires au départ, dont Laskadine (Martaline), qui avait laissé une bonne impression pour ses débuts, en plat, à Clairefontaine, à la fin du mois d’août.

12 H 40 • AUTEUIL • PRIX DES PLATANES

Haies - 3ans - 3.600m

Pic d’Orhy ** rend du poids à quatre 3ans restant sur des victoires

Pic d’Orhy ** (Turgeon) rend du poids à tous ses adversaires dans ce Prix des Platanes, mais il est le cheval de classe du lot. Invaincu pour ses deux premières sorties à Auteuil, il a été battu par Porto Pollo (Manduro), dont les limites sont inconnues, dans le Prix Aguado (Gr3). C’est une rentrée, avec du poids, et il a le droit d’avoir besoin de cette course, même si, en classe pure, il est au-dessus du lot. Outre Pic d’Orhy, François Nicolle aligne Notorius (Manduro) et Bernardo Bellotto (Declaration of War). Notorius découvre Auteuil après avoir débuté victorieusement en obstacle à Compiègne. Bernardo Bellotto est invaincu en deux sorties sur les haies et monte de catégorie. Maftog (Style Vendôme), pour Arnaud Chaillé-Chaillé, arrive en forme sur ce Prix des Platanes après des débuts victorieux à Royan au mois d’août. Tender Winner (Alex the Winner), gagnant du Prix Frascati pour ses débuts, à Auteuil, à la fin du mois de juin, n’est pas facile à situer.