AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL

Courses / 17.09.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL

12 H 55 • AUTEUIL • PRIX THE FELLOW - MARQUISE DE MORATALLA

Gr3 - Steeple-chase - 4ans - 4.400m

Évidence Madrik, en l’absence de Whetstone **

Le Prix The Fellow - Marquise de Moratalla a enregistré lundi le forfait de la championne Whetstone ** (Saint des Saints), incontestable leader des steeple-chasers de 4ans. Deuxième du Prix Ferdinand Dufaure, Évidence Madrik (Sageburg) peut se montrer allante, mais lorsqu’elle est détendue, elle peut obtenir un bon résultat. Elle trouve là une belle occasion de s’imposer. Kapkiline (Kapgarde) a fini troisième du Ferdinand Dufaure, ce qui lui donne une chance régulière mardi, d’autant qu’elle recevra du poids de ses rivaux. Santa Diana (Saint des Saints) a gagné pour sa première sortie en steeple, au printemps, puis elle a conclu deuxième du Prix La Périchole (Gr3). Elle a peu de métier sur les gros obstacles, mais elle est bien placée pour accrocher une bonne place. La famille Papot comptera sur Cat Tiger (Diamond Boy), troisième de la Périchole et en pleins progrès, Éclat Collonges (Anzillero), un poulain estimé qui a pris deux places de Groupe, et Espion Collonges (Anzillero), lequel a peu de métier mais vient de fournir une plaisante fin de course pour ses débuts en steeple. Sur ses meilleures valeurs, Ajas (No Risk at All) a les moyens de jouer un bon rôle. État de Grâce ** (Saint des Saints) passera un test à ce niveau.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2017 : Dalia Grandchamp ** (F. Nicolle). 2016 : Triana du Berlais ** (A. Chaillé-Chaillé). 2015 : Bandito Conti ** (G. Macaire). 2014 : Geluroni (G. Macaire). 2013 : Storm of Saintly (G. Macaire).

12 H 25 • AUTEUIL • PRIX DE CHAMBLY

L - Haies - 3ans - 3.600m

La voie est libre

La Griottière (Turgeon) et Listenmania ** (Martaline) absentes, le Prix de Chambly (L) s’annonce ouvert et d’un très bon niveau. Nous allons y revoir Lady Ardilaun (Soldier of Fortune), qui s’est imposée au prix d’un excellent changement de vitesse à Auteuil. Tombée pour sa rentrée, elle a les moyens de reprendre le cours de ses bonnes performances. Dans le Prix Bois Rouaud, elle avait devancé Byzance du Berlais (Martaline), qui a répété ensuite en gagnant brillamment. Une nouvelle fois, la protégée de Robert Collet sera sur sa route et peut prendre sa revanche. Femme d’Action (Coastal Path) a fait tomber son jockey dans le Prix Finot (L) et il sera intéressant de la revoir à ce niveau. Enjoy It (Jeremy) s’était imposée dans le Prix Wild Monarch (L). Elle a recouru ensuite pour prendre de l’expérience mais sera mieux cet automne et sûrement à 4ans, au vu de son physique. Luna Riska (No Risk at All), Fanfan des Brières (Cima de Triomphe), French Dream (French Fifteen) et Floridée (Masterstroke) ont les moyens de prendre une petite place, voire mieux en cas de défaillance des favorites.

11 H 55 • AUTEUIL • PRIX ROYAL JUNIOR

Haies - 3ans - 3.500m

Des 3ans d’avenir

Le Prix Royal Junior a réuni plusieurs bons 3ans, parmi lesquels Beau Saônois (Saônois), invaincu en deux sorties en haies, qui bénéficiera d’une décharge, Farnice (Saddler Maker), qui s’était baladé à Dieppe, et Fighter du Seuil (Poliglote), un poulain estimé, capable de belles fins de courses. S’il y a du rythme, ce dernier peut ouvrir son palmarès. Selon son entraîneur, Gabriel Leenders, Greywolf (Red Rocks) est une « machine ». Il vient d’être acheté par Magalen Bryant et passera un test à Auteuil. Pat du Pont (Cokoriko) a accusé de nets progrès sur sa première course pour finir deuxième de Porto Pollo (Manduro), futur lauréat du Prix Aguado (Gr3), au printemps.

13 H 25 • AUTEUIL • PRIX D’ANGERS

Haies - 5ans et plus - 3.900m

Revoilà Bipolaire et Srelighonn !

Comme souvent, le Prix d’Angers sert de course de rentrée pour de très bons steeple-chasers. Lors de l’édition 2018, nous reverrons en piste Bipolaire (Fragrant Mix), tenant du titre du Prix La Haye Jousselin (Gr1), qui n’a plus couru en haies depuis une cinquième place dans le Prix Claude Le Lorrain - Joseph Audon (L) en 2016, et Srelighonn (Martaline), gagnant des Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) et Troytown (Gr3). Même si l’objectif est ailleurs, ces deux chevaux devraient jouer un bon rôle. Storminator (Stormy River) a couru cet été et peut profiter de sa forme pour l’emporter. Sauteur de qualité, Djagble (Astarabad) fera sa réapparition, mais il court bien frais.

14 H 35 • AUTEUIL • PRIX PATRICK LEC

Haies - 4ans - 3.600m

Écho de Champdoux passe son test à Auteuil

Invaincu en deux sorties sur les haies, Écho de Champdoux (Saddler Maker) fera ses premiers pas à Auteuil à l’occasion du Prix Patrick Lec, une bonne épreuve pour AQPS de 4ans. Énée (No Risk at All) a montré une bonne classe de plat, il a bien couru au printemps à Auteuil et en vieillissant, il devrait pouvoir faire honneur à sa mère, Kario de Sormain (Gunboat Diplomacy). Eden du Seuil (Coastal Path) a débuté proprement et a le profil pour faire un bon poulain. Expresso Collonges (Anzillero) a été jugé digne de débuter dans le Prix Emilius, ce qui est un signe de qualité. Il faudra le suivre pour l’avenir. Emanon Vallis (Saint des Saints) et Équateur (Network) feront aussi partie des chances régulières.