Aujourd’hui aux courses - Auteuil - Tunis et Master Dino se retrouvent

Courses / 28.09.2018

Aujourd’hui aux courses - Auteuil - Tunis et Master Dino se retrouvent

16 H 15 • AUTEUIL • PRIX DE MAISONS-LAFFITTE

Gr3 - haies - 4ans - 3.600m

Tunis et Master Dino se retrouvent

Ils sont inséparables. Tunis (Estejo) et Master Dino (Doctor Dino) se retrouvent dans ce Prix de Maisons-Laffitte (Gr3). Et Wildriver (Willywell) ne sera pas sur leur route cet automne. Tunis et Master Dino se valent et il est difficile de dire lequel prendra l’ascendant sur l’autre dans ce Gr3. La victoire doit en tout cas se jouer entre eux deux. Ex Fan des Sixties (Poliglote) est un ton en dessous des deux pensionnaires de Guillaume Macaire mais elle a l’avantage d’avoir fait sa rentrée et porte 6 kilos de moins. François Nicolle comptera aussi sur Eni Light (Network), lequel est capable de bien faire pour sa rentrée même s’il s’annonce barré pour la victoire. Éragone (Martaline) fait une grande rentrée, puisqu’il n’a pas couru depuis l’automne de ses 3ans. Le pensionnaire de Philippe Peltier a certainement des moyens mais il va aussi découvrir Auteuil. Barré dans les handicaps, Cocolegustachocho (Spirit One) tentera de profiter de sa forme dans ce Gr3.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2017 : Izzo (C. Fey). 2016 : Device (G. Macaire). 2015 : Blue Dragon (G. Cherel). 2014 : Polygona (Y.-M. Porzier). 2013 : Un Temps pour Tout (F. Nicolle).

15 H 45 • AUTEUIL • PRIX DE NANTES

Haies - 3ans - femelles - 3.500m

Revoilà L’Autonomie

L’Autonomie (Blue Brésil) a laissé une forte impression lors de ses débuts dans le Prix Pelat, le 31 août à Auteuil. Elle s’imposait de deux longueurs devant des pouliches expérimentées après une drôle de fin de course. La pensionnaire de François Nicolle va tenter de confirmer ce samedi, tout en étant pénalisée au poids à la suite de son succès : elle devra composer avec 70 kilos. Face à elle, il y a la ligne du Prix Finot (L) de Laskadine (Martaline). Philanthrope (Doctor Dino) s’est bien comportée pour ses débuts sur les haies, prenant la troisième place en résistant à l’attaque de Hello Princess (Sageburg), elle aussi expérimentée en plat. Une encolure les séparait et Philanthrope va porter ce samedi 1 kilo de plus que sa rivale. Ce sera une question de marge. Ma Turgeon (Turgeon), tombée à l’avant-dernière haie de ce Finot alors qu’elle était dans le groupe de tête, mérite d’être revue. On suivra les débuts de Gazelle du Berlais (Martaline), fille de Cheetah du Berlais (Poliglote), gagnante sur les haies et sœur de Shinco du Berlais (Indian River) ou encore de Chimère du Berlais (Martaline).

14 H 35 • AUTEUIL • PRIX PRIDE OF KILDARE

Haies - 3ans - 3.600m

Premiers pas d’un frère d’Upsilon Bleu et d’Apéro Bleu

Ils sont treize inédits sur les haies au départ du Prix Pride of Kildare. La casaque Papot comptera sur trois représentants, dont l’AQPS Festival Bleu (Spanish Moon), frère d’Upsilon Bleu (Panoramic), placé de Groupes en Angleterre, et d’Apéro Bleu (Network), lequel a montré des moyens. Ours Gris (Blue Brésil) est quant à lui un frère des bons Octoking (Kingsalsa) et Soleil d’Octobre (Great Journey). Guillaume Macaire aura deux pensionnaires au départ, dont Potemkine (Kapgarde), un fils de Russian Taiga (Turgeon), gagnante en obstacle et sœur des bons Rajasthan (Saint des Saints) et Rasango (Astarabad). Fier comme Artaban (Racinger), représentant et élève du haras de Saint-Voir, est un frère de Bonne Élève (Dylan Thomas), laquelle a enlevé deux Listeds ce printemps à Auteuil.

16 H 55 • AUTEUIL • PRIX GRANDLIEU

Haies - 5ans - 3.900m

King Goubert après une rentrée

Cinquième du Prix de l’Orléanais pour sa rentrée, King Goubert (Martaline) a les moyens de bien faire dans ce Prix Grandlieu, qui s’annonce assez ouvert. Sur sa meilleure valeur, il est un candidat à la victoire. Face à lui, il y a Burn Out (Saddler Maker), qui revient sur les haies après avoir été arrêté pour sa rentrée dans le Prix Richard et Robert Hennessy (L). Oumensour (Hold that Tiger) n’a pas couru depuis sa victoire dans le Prix de la Muette, fin mai à Auteuil. Il lui faudra cependant composer avec le poids.