AUJOURD’HUI AUX COURSES - BORDEAUX-LE BOUSCAT

Courses / 24.09.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - BORDEAUX-LE BOUSCAT

15 H 15 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX DU FOUR À CHAUX

Plat - 2ans - Inédits - 1.600m

Les premiers pas d’un neveu de Polydream **

Épreuve pour inédits réputée dans le Sud-Ouest, le Prix du Four à Chaux permettra de voir pour la première fois en piste quelques 2ans bien nés comme Parafection (Mastercraftsman), le neveu des bonnes Évaporation ** (Red Ransom) et Polydream ** (Oasis Dream), cette dernière ayant émerveillé Deauville en gagnant brillamment le Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1). Showerofblessing (Olympic Glory) est le petit-fils de Tigertail (Priolo), gagnante du Prix Minerve (Gr3) et multiple placée de Gr1 en France comme à l’étranger. Tural (Iffraaj) est le neveu d’Amorama (Sri Pekan), lauréate de deux Grs1 à Del Mar et mère d’Ampère (Galileo), vainqueur du Prix Hocquart (Gr2) et deuxième du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1). Theochop (Kheleyf) est le frère de Laia Chope (Soave), troisième du Critérium de Vitesse (L). Son compagnon de couleurs Wolfy Chop (Amadeus Wolf) est le frère de trois vainqueurs. Ondin (Oasis Dream) est le neveu de Lily’s Angel (Dark Angel), lauréate de Gr3 et deuxième des Matron Stakes (Gr1). Taos (Toronado) est le neveu de Frankyfourfingers (Sunday Break), lauréat de Gr2 à Meydan.

15 H 55 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX ÉDOUARD CLAVERIE

Haies - 3ans - inédits - 3.300m

Débuts d’un neveu de Sun Storm

Les lots d’inédits bordelais n’ont rien à envier aux maidens parisiens, que ce soit en plat ou en obstacle. D’autant que la piste du Bouscat est sélective et constitue certainement, avec celle de Pau, la meilleure du Sud-Ouest en ce qui concerne l’obstacle. Dix poulains seront en lice dans le Prix Édouard Claverie, parmi lesquels deux pensionnaires de Guillaume Macaire : Rocheston (Kapgarde) et Surviver (Montmartre). Rocheston est le frère de Rasango (Astarabad), deuxième de la Grande Course de Haies de Pau et vainqueur des Prix Beugnot et Général de Rougemont (Ls), et de Rajasthan (Saint des Saints), deuxième du Grand Steeple-Chase de Milan (Gr1). C’est le neveu de Sun Storm (Subotica), vainqueur des Prix Congress (Gr2), Orcada (Gr3) et Romati (L), deuxième du Prix Maurice Gillois (Gr1) et du Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2). Surviver appartient et a été élevé par Pierre Goral et provient de la bonne souche de ce dernier, celle de Prodigalité (Saint Andrews), d’où Worldbest (Muhtathir), Mood ** (Laveron) et Orcantara (Villez), entre autres.

Shaktal (Shakespearean) a bien gagné en débutant, en plat. Il appartient à la famille de Crystolet (Pistolet Bleu), troisième du Prix Orcada (Gr3). Blue Blue Eyes (Sageburg) a remporté trois de ses six sorties en plat et a même tenté sa chance dans les Groupes. Recap (Reply) est le frère de Rokambol (Nombre Premier), troisième du Prix Robert Lejeune (L). Rumoroso (Rip van Winkle) est le neveu de Gatewood (Galileo), lauréat du Prix de Reux et de la Geelong Cup (Grs3). King Elvis (Saint des Saints) est le fils de Grasica (Bonbon Rose), gagnante du Prix Géographie à Auteuil et le petit-fils de Polivalente (Poliglote), lauréate du Prix Maurice Gillois (Gr1).

16 H 35 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX DIDIER VEZIA

Plat - 2ans - Inédites - 1.600m

La fille d’une double gagnante du Breeders’ Cup Turf Sprint à suivre

Pendant du Prix du Four à Chaux (Inédits), mais pour les pouliches, le Prix Didier Vezia sera le cadre des premiers pas d'Helcia (Olympic Glory), fille de Mizdirection (Mizzen Mast), double lauréate du Breeders’ Cup Turf Sprint (Gr1). Son propriétaire, Al Shaqab Racing, sera aussi représenté par Lucky Lycra (Olympic Glory), une fille de Pearl Banks (Pivotal), double lauréate de Listed et de Gr3 en Allemagne, mère de Pearly Steph (Oasis Dream), gagnante du Prix des Lilas et petite-fille de l’excellente Pearly Shells (Efisio), vainqueur du Prix Vermeille (Gr1). Forestière (Rajsaman) est la sœur de La Sardane (Kingsalsa), lauréate du Prix de Sandringham (Gr2) et d’un Gr3 à Belmont. Kerka (Dansili) est une fille de Kerasona (Oasis Dream), lauréate du Prix La Flèche (L), et la nièce d’une autre pouliche véloce, Keratiya (Iron Mask), vainqueur du Prix du Bois (Gr3). Aimara (Makfi) provient d’une bonne famille de Meautry, celle d’Indian Daffodil (Hernando), Étendard Indien (Selkirk) et Devious Indian (Dr Devious). Tolosa (Elusive City) est la sœur de Rolling Bag (Rashbag), vainqueur du Critérium de Lyon (L). Queen Liberty (Air Chief Marshal) est la nièce de Kelty in Love (Keltos), gagnante du Prix des Rêves d’Or-Jacques Bouchara (L). Eliade (Teofilo) est la nièce de plusieurs chevaux de Groupe parmi lesquels une certaine With You ** (Dansili), lauréate du Rothschild (Gr1). Princess Isla (Frankel) provient d’une très bonne famille Wildenstein. Ce n’est autre que la nièce du crack Peintre Célèbre (Nureyev).

17 H 05 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX MAURICE CALVE

Haies - 3ans - Inédites - 3.300m

Une nièce d’Odeillo du Mathan en attraction

Si le Prix Édouard Claverie a rassemblé un nombre de partants satisfaisant, ce n’est pas le cas du Prix Maurice Calve, son pendant pour les pouliches. Elles ne seront que quatre en lice et peut-être aurait-il fallu mixer les deux épreuves pour avoir un lot de quatorze partants. Engagée à de multiples reprises sans courir, Amour du Mathan (Saint des Saints) fera enfin ses débuts. C’est la nièce de l’excellent Odeillo du Mathan (Balleroy) qui a fait partie des meilleurs sauteurs d’Auteuil. Lauréate de deux sorties, en plat, Deadline Diva (Frankel) défend les intérêts de la succession André de Ganay et de Christian-Bernard Baillet, bien connu dans les sports équestres. Sawsan Senora (Martaline) appartient à la souche de Batman Senora (Chamberlin), vainqueur du Prix La Haye Jousselin (Gr1). Farces Attrapes (Kapgarde) est la nièce de L’Étoile de Mer (Caerleon), gagnante du Grand Prix de Nantes (L), et de Baguette Magique (Gentlewave), troisième du Prix Rose or No (L).