Aujourd’hui aux courses - CHANTILLY  - MARSEILLE-BORÉLY

Courses / 09.09.2018

Aujourd’hui aux courses - CHANTILLY - MARSEILLE-BORÉLY

14 H 20 • CHANTILLY • PRIX DE VINEUIL

Maiden - 2ans - 1.200m

Survoltée mérite de gagner

Huit pouliches vont tenter d’ouvrir leur palmarès dans ce Prix de Vineuil (Maiden). Entraînée par Fabrice Chappet, Survoltée (Helmet) a obtenu deux deuxièmes places en autant de sorties. Elle vient d’être devancée en dernier lieu par La Pergola (Penny’s Picnic), laquelle s’est depuis classée troisième du Prix de la Vallée d’Auge (L). Morning Brasma (Born to Sea) n’a échoué que d’une tête pour la victoire, dernièrement, à Deauville. Elle ne fait que progresser depuis ses débuts et pourrait bien s’imposer pour sa quatrième sortie. Moana (Iffraaj) s’est comportée honorablement lors de ses deux tentatives et tente sa chance sur un peu plus long ce lundi. Bravo Sierra (Siyouni) dépend de l’entraînement d’André Fabre. Elle s’est classée cinquième pour ses débuts, à Deauville, au mois de juillet, et elle devrait afficher des progrès. Sonoma (Siyouni), Samskara (Kodiac), Spanish Miss (Lilbourne Lad) et Belladone Spirit (Charm Spirit) ont montré quelques moyens et seront à surveiller.

14 H 50 • CHANTILLY • PRIX DE SAINT-FIRMIN

Maiden - 2ans - 1.200m

Pretty Boy doit confirmer

Deuxième pour ses débuts, à Deauville, fin juillet, Pretty Boy (Siyouni) a été engagé dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1). Il devrait donc avoir les moyens de s’imposer dans ce Prix de Saint-Firmin (Maiden). Realityhacking (Bungle Inthejungle) n’a pas non plus raté ses premiers pas, se classant deuxième derrière l’estimé Dull Knife (Scat Daddy) sur la P.S.F. deauvillaise. Il bénéficiera de nouveau de la décharge d’Alexandre Chesneau. Malgré trois sorties correctes, Lucky Bird (Orpen) semble un ton en-dessous des deux poulains. Zeitung (Literato) vient d’afficher des progrès, concluant cinquième lors de sa dernière sortie. Après des débuts anonymes, Nom de Plume (Shamardal) vient de se classer deuxième au Touquet, à distance cependant du lauréat.

18 H 13 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX DES CADETS

Classe 2 - 2ans - 1.600m

L’engagement en or de Siyoulater

Battue d’une tête lors de ses débuts sur la P.S.F. deauvillaise, Siyoulater (Siyouni) devrait pouvoir ouvrir son palmarès dans ce Prix des Cadets (Classe 2). Entraînée par Jean-Claude Rouget, elle portera neuf kilos de moins que le top weight de l’épreuve grâce à la décharge de Coralie Pacaut. Edinson (Diamond Green) vient de remporter son maiden après de bons débuts sur le parcours qui nous intéresse. Cheeky Traou Land (Hello Sunday) et Talk or Listen (Alhebayeb) viennent tous les deux de s’imposer au niveau réclamer et vont devoir franchir un palier. Paramount (Siyouni) et Punchie (Planteur) ont montré quelques moyens et ne seront pas à négliger.

18 H 41 • MARSEILLE-BORÉLY • COUPE DE MARSEILLE

L - 3ans - 2.000m

Aubevoye et King Bubble, un beau match

La Coupe de Marseille (L) sera le temps fort de la réunion de Borély et nous y retrouverons deux vainqueurs de Listed : Aubevoye (Le Havre), vainqueur du Prix Pelleas (L), et King Bubble (Kendargent), lauréat du Prix Delahante (L), déjà sur l’hippodrome marseillais. Le représentant de Gérard Augustin-Normand est en plein progrès et peut signer une nouvelle victoire dans une course principale. King Bubble est très régulier et dur à la lutte. Il sera donc logiquement un candidat à la victoire. Indeed (Showcasing) a remporté deux de ses trois sorties et a débuté victorieusement, ce qui est un signe de qualité. Battu d’une tête dans le Prix Pelleas par Aubevoye, Wooden (French Fifteen) progresse et possède une première chance sur sa ligne avec le protégé de Jean-Claude Rouget. Mout (Motivator) est sur la montante également, mais peut être tendre par rapport aux rivaux précités. Olympico (Rajsaman) et Apollo Flight (Rock of Gibraltar) essaieront de profiter de leur métier pour prendre une place.