AUJOURD’HUI AUX COURSES - COMPIÈGNE

Courses / 11.09.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - COMPIÈGNE

16 H 45 • COMPIÈGNE • PRIX JIM CROW

Steeple - 5ans et plus - 3.800m

Rentrée de So French

Il sera l’attraction de cette réunion de Compiègne. So French (Poliglote) effectue sa rentrée, dans le Prix Jim Crow, associé à Nathalie Desoutter. Tombé dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), il a ensuite pris la sixième place du Prix des Drags (Gr2), courant comme un cheval ayant perdu confiance, faisant beaucoup de fautes et ayant de nombreux moments d’hésitation. Son entourage tente donc de lui changer les idées en l’amenant à Compiègne. Théoriquement, il est le cheval de la course mais ce Prix Jim Crow, sur une distance peut-être un peu courte pour lui et d’autant plus sur un parcours coulant, n’est pas un objectif.

A Mi Manera (Great Pretender) trouve un bon engagement dans ce Prix Jim Crow. La pensionnaire de François Nicolle alterne haies et steeple avec réussite et elle est chez elle à Compiègne. Ce mercredi, elle s’annonce difficile à battre. François Nicolle a trois pensionnaires au départ en tout. Outre A Mi Manera, il comptera aussi sur Hurkhan (Air Eminem), un bon élément pas revu depuis sa lointaine troisième place dans le Prix Tofano au mois de mars, à Auteuil, et sur Miss Salsa Blue (Blue Bresil), qui a assez de vitesse pour bien faire ce mercredi. Il faudra suivre la rentrée de Corazones (Nidor), lequel n’a pas couru depuis le mois de novembre 2017. Il est aussi performant à Auteuil qu’à Compiègne, particulièrement sur les parcours de vitesse.

16 H 15 • COMPIÈGNE • PRIX NUAGE

Haies - Mâles et hongres de 3ans - 3.400m

Les bonnes lignes de Dogon

Fils d’Intello et frère d’un placé de Groupe, Dogon était plutôt né pour réussir en plat, mais il ne s’y prend pas mal sur les haies ! Troisième en débutant, à Compiègne, dans la course qui a révélé Polirico ** (Cokoriko), il vient d’effectuer une rentrée très correcte à Clairefontaine, dans une course dominée par le prometteur Feu Follet ** (Kapgarde). Logiquement, il est monté en condition et devrait ouvrir son palmarès dans le Prix Nuage. Bouarco Has (No Risk At All) fera partie de ses plus dangereux rivaux, lui qui vient de devancer Thérésienne (Saint des Saints) au Lion-d’Angers. Festivalier (Redoute’s Choice) a des moyens, comme il l’a montré au premier semestre à Auteuil, et il trouve un lot à sa portée. Blue Silver (Blue Brésil) a lui aussi rencontré des lots plus relevés à Paris. Pessac (Sageburg) arrive de Calas avec des ambitions. Il avait fait un truc lors de son succès à Lyon. Royal et Tic (Policy Maker), auteur de débuts corrects dans un bon lot, au printemps, à Auteuil, et Mémoire d’Empereur (Cima de Triomphe), troisième à Vichy pour ses premiers pas, doivent progresser.

17 H 15 • COMPIÈGNE • PRIX ROMAN OAK

Haies - Pouliches de 3ans - 3.400m

Kourkouee pour une confirmation

Korkouee (Poliglote) a laissé une belle impression à Dieppe dernièrement, se rachetant d’une deuxième tentative un peu décevante. Elle va essayer de confirmer dans ce Prix Roman Oak, même si elle aurait préféré une piste assouplie. Elle retrouvera Sunka Reine (Lord du Sud), qu’elle a battue à Dieppe. Mais le danger devrait surtout venir d’adversaires comme Kaplina (Kap Rock), battue de peu par un bon élément à Clairefontaine, de l’allante Trésor du Roume (Medecis), qui a une certaine classe de plat, ou encore de Sagaline (Vision d’État), qui avait bien débuté sur cette piste.

19 H 15 • COMPIÈGNE • PRIX MAURICE D’OKHUYSEN

Steeple - 3ans - 3.350m

Fantastic Sivola à la recherche d’une première en steeple

Ils sont sept 3ans au départ du Prix Maurice d’Okhuysen. Fantastic Sivola (Noroît) cherche sa première victoire dans cette spécialité. Le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé est tombé sur l’estimé Goliath du Berlais (Saint des Saints) dans le Prix Weather Permitting, après deux bonnes sorties sur les haies (premier puis deuxième). Il peut ouvrir son palmarès sur le steeple ce mercredi. Full Paradayse (Vision d’État), entraîné par Guillaume Macaire, se présente au départ de cette épreuve en comptant déjà une victoire dans la spécialité, à Clairefontaine - Deauville. Il doit rendre du poids à ses adversaires. François Nicolle compte sur Powder Path ** (Coastal Path) et Shannon Verse (Kapgarde). Le premier s’est imposé très facilement pour ses débuts sur les haies, au mois d’avril, à Compiègne, et n’a pas été revu depuis. Il est certainement un bon poulain. Shannon Verse a été irréprochable en trois sorties et va tenter de confirmer sur le steeple.