Aujourd’hui aux courses - LYON-PARILLY

Courses / 26.09.2018

Aujourd’hui aux courses - LYON-PARILLY

14 H 05 • LYON-PARILLY • CRITÉRIUM DE LYON

L - 2ans - 1.600m

Delaware allonge le tir

Ils sont neuf dans le Critérium de Lyon (L). Delaware (Frankel) reste sur une cinquième place dans le Prix La Rochette (Gr3). Il va courir pour la première fois sur 1.600m et l’allongement de la distance devrait plaire au pensionnaire d’André Fabre, souvent débordé dans une course. Cala Tarida (Garswood) monte de catégorie après son succès dans une classe 2 à Marseille-Borély, au mois de juillet. Elle a des moyens et a sa place à l’arrivée. Lady Neartica (Kodiac) cherche sa course. Troisième du Prix des Marettes (Inédites) en débutant, elle reste sur une deuxième place dans le Prix de la Mare aux Oiseaux (Maiden) derrière Suphala (Frankel), qui a répété depuis. Hooking (Lope de Vega) connaît bien cette piste. Gagnant pour ses débuts à Lyon-Parilly, il vient d’être battue par Montviette (Le Havre), la gagnante des Marettes, dans une Classe 1. Hooking a le droit d’avoir encore de la marge. Il faudra se méfier de Certain Lad (Clodovil), un pensionnaire de Mick Channon qui arrive sur cette course avec de la dureté et de l’expérience.

14 H 50 • COMPIÈGNE • STEEPLE-CHASE DE DÉBUT

Steeple-Chase - 3ans - 3.450m

Bernardo Bellotto bifurque vers le steeple

Dans le Prix des Platanes à Auteuil, Bernardo Bellotto (Declaration of War) a laissé une très belle impression pour ses débuts sur la butte Mortemart. Sur le plat, il a été le seul à regagner du terrain sur les deux premiers, le tout avec aisance. Il aurait d’ailleurs pu continuer sur les haies, mais son entourage a pris la décision de le courir dans le Steeple-Chase de Début. Il s’annonce comme le grand favori. Son compagnon d’entraînement Notorius (Manduro) a conclu quatrième des Platanes et il avait gagné auparavant dans un bon style à Compiègne. Il sera son principal rival avec Lisadame (Saint des Saints), qui a brillamment ouvert son palmarès à Cholet, sans avoir une course dure, et Miss Peppa (Shakeaspearean), qui a montré ses limites sur les balais d’Auteuil, mais bénéficiera de la décharge de Nathalie Desoutter. Palmarosa (Kapgarde) a du braquet, comme elle l’a montré en gagnant à Dieppe. Le steeple est fait pour elle et elle pourrait être la révélation de la course.

15 H 05 • LYON-PARILLY • PRIX LA FLÈCHE

Course E - 4ans et plus - 1.000m

Signs of Blessing vise moins haut

Signs of Blessing (Invincible Spirit), gagnant du Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1) en 2016, n’évolue plus à ce niveau en 2018. Le pensionnaire de François Rohaut sera au départ ce jeudi du Prix La Flèche (E), après sa septième place dans le Prix de Meautry Barrière (Gr3). Il a le niveau d’une telle épreuve et, si tout se passe bien, cette sortie peut lui amener du moral. Moon Trouble (Lope de Vega) a lui aussi été un cheval de Groupe et doit bien faire, tout comme Imperial Tango (Sageburg), vue au niveau Listed cet été.  

15 H 20 • COMPIÈGNE • PRIX BULAN

Steeple-Chase - 5ans et plus - 3.900m

Rasango poursuit sa route en steeple

Doué en haies et vainqueur de gros handicap dans cette discipline à Compiègne, Rasango (Astarabad) a fait une excellente rentrée sur cet hippodrome, finissant deuxième d’Arry (Boris de Deauville) dans le Prix des Rouges Terres. Dans le Prix Bulan, il devrait renouer avec la victoire. Hotmale Has (Saint des Saints) a montré de la qualité dans sa jeunesse, mais il a été décevant ensuite. C’est le Bouquet (Coastal Path) est très régulier et doit être capable de prendre une bonne place.