AUJOURD’HUI AUX COURSES - PARISLONGCHAMP - TOULOIUSE

Courses / 11.09.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PARISLONGCHAMP - TOULOIUSE

14 H 20 • PARISLONGCHAMP • PRIX DES TOURELLES - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L)

L - Femelles de 3ans et plus - 2.400m

Comme un esprit de revanche pour Bhageerathi

Parmi les huit femelles au départ de ce Prix des Tourelles - Fonds Européen de l’Élevage (L) à ParisLongchamp, on trouve Bhageerathi (Motivator). Cette représentante d’Élisabeth Fabre reste sur une deuxième place derrière Listen In ** (Sea the Stars) à ce niveau, cet été, à Clairefontaine. Le terrain était souple à cette occasion, comme ce mercredi à ParisLongchamp. Elle pourrait bien ouvrir son palmarès à ce niveau de la compétition. Elle devra battre l’anglaise Mrs Sippy (Blame), qui a moins couru cette année et s’était classée bonne quatrième du Prix de la Nonette (Gr2) à Deauville. Rallongée pour ce Prix des Tourelles (L) mais rendant 3,5 kilos à ses adversaires, elle a des chances de renouer avec le succès. Déjà gagnante de Listed en terrain souple et sur cette distance de 2.400m, Tilly’s Chilli (Excelebration) pourrait venir leur voler la vedette.

15 H 20 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE LA MASSELIÈRE

Maiden - 2ans - 1.400m

Hold True face à des inédites bien nées

Deux pouliches effectueront leurs débuts dans le Prix de la Masselière (Maiden), ce mercredi à ParisLongchamp. Il s’agit de So Unique (Siyouni) et Zenagh (Mizzen Mast). So Unique bénéficie de la décharge de son jockey, Laura Grosso, et Zenagh est une fille de Stormica (Storm Cat), placée de Gr3 outre-Atlantique. Hold True (Bated Breath) compte deux places en deux sorties, dont une troisième place derrière Pauline (Siyouni) à Deauville, acquise en bon terrain. Avec le petit rallongement de distance, elle semble être en capacité de montrer des moyens.

15 H 50 • PARISLONGCHAMP • PRIX DES MÉLÈZES

Maiden - 2ans - 1.400m

Inde trouve le bon engagement

Ils seront seulement cinq au départ du Prix des Mélèzes (Maiden). Jean-Claude Rouget présentera Inde (Olympic Glory) qui a effectué de bons débuts à Deauville cet été en se classant troisième du Prix de Val Sery (Inédits), sur la P.S.F. Al Jaroud (Dabirsim) a été supplémenté à cette occasion. Il reste sur une quatrième place derrière Persian King (Kingman) dans un maiden sur 1.600m à Chantilly, le 1er septembre. Un inédit Godolphin, Colsen (Shamardal), figure également parmi les partants. Fils de Shamardal, il est l’unique produit de sa mère, Kosika (Hard Spun), cinquième de Gr3 en Italie.

19 H 30 • TOULOUSE • PRIX DE TARBES

Classe 1 - 2ans - 1.600m

Trois concurrents en attente de confirmation

La parité est à l’honneur dans ce Prix de Tarbes (Classe 1) à Toulouse. En effet, trois pouliches et trois poulains s’affronteront dans cette Classe 1 sur 1.600m. Rocquemont (Anodin) a débuté victorieusement à La Teste au début du mois d’août, sur cette distance. Scarlet Tufty (Siyouni) reste sur une deuxième place de Classe 2 après avoir également gagné pour ses débuts en juillet, à La Teste. Il sera rallongé ici et n’a jamais déçu lors de ces deux sorties. Quant à Likala (Exceed and Excel), elle vient de gagner son maiden et semble avoir encore de la marge.