Aujourd’hui aux courses - SAINT-CLOUD

Courses / 27.09.2018

Aujourd’hui aux courses - SAINT-CLOUD

13 H 40 • SAINT-CLOUD • PRIX ARISTON

Classe 2 - 2ans - 1.200m

Lucky Jolie sur plus court

Lucky Jolie (More than Ready) n’a pas démérité en deux sorties : deuxième du Prix des Marettes (Inédites), elle reste sur une troisième place dans le Prix de la Mare aux Oiseaux (Maiden), derrière Suphala (Frankel), qui a répété depuis. La représentante de l’écurie Wertheimer & Frère est raccourcie ce vendredi, s’essayant sur la distance de 1.200m. Adesias (George Vancouver) a signé des débuts victorieux à Maisons-Laffitte et va tenter de confirmer ce vendredi, aidée par la décharge de Coralie Pacaut. Realityhacking (Bungle Inthejungle) s’était bien défendu pour ses débuts sur la fibrée de Deauville, avant de décevoir pour sa deuxième sortie. Il sera muni d’œillères pour la première fois.

14 H 10 • SAINT-CLOUD • PRIX SANCTUS

Classe 1 - 3ans - 2.100m

Rentrée d’Alhadab

Le Prix Sanctus (Classe 1) va nous permettre de revoir en piste Alhadab (Invincible Spirit). Deuxième du Prix Noailles (Gr3) pour sa rentrée, il n’a pas été revu depuis sa troisième place dans le Prix Greffulhe (Gr3). Régulier, Vadiyann (Footstepsinthesand) devrait bien se comporter, tout comme Karsador (Kendargent), qui a couru en progrès durant l’été. Fairy Tale (Kheleyf), facile gagnant sur la fibrée de Deauville à la fin du mois d’août, est irréprochable en deux sorties et va courir pour la première fois sur le gazon ce vendredi.

12 H 55 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX ALEXANDRE ZAFIROPOULO

Classe 2 - 2ans - 1.800m

Confirmation attendue de Prince Hamlet

Troisième du Prix de Crèvecœur (Inédits) pour ses débuts, derrière Anodor ** (Anodin) et Persian King ** (Kingman), Prince Hamlet (Sommerabend) vient de survoler son maiden au Croisé-Laroche. Il a certainement des moyens et devrait confirmer dans cette Classe 2 à Borély. Talk or Listen (Alhebayeb), gagnant facile pour ses débuts à Vichy, n’a pas si mal couru que cela pour sa deuxième sortie à Marseille-Borély. Le pensionnaire de Frédéric Rossi n’avait pas eu un bon parcours et s’était bien comporté pour prendre la troisième place. Capitole (Born to Sea) devrait apprécier l’allongement de la distance et peut prendre sa revanche sur Evasive Night (Evasive), expérimenté.

15 H 40 • SAINT-CLOUD • PRIX DU BOURBONNAIS

Gr2 AQPS - 3ans - 2.400m - 45.000 €

La voie est libre pour Flasher

Premier Gr2 AQPS sur la route qui mène au Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS), le Prix du Bourbonnais 2018 s’annonce très intéressant. Nous reverrons Flasher (Montmartre), le meilleur mâle de la génération, lauréat du Prix de l’Isle-Briand (Gr3 AQPS) au prix d’un bon changement de vitesse. Débarrassé de Fabulous Dragoness (Poliglote), qui l’a battu dans le Prix Antoine de Vazelhes-Critérium du Centre (Gr3 AQPS), il peut reprendre le cours de ses victoires. Étienne et Grégoire Leenders ont de très bons AQPS de 3ans. Ils en présenteront trois dans ce Bourbonnais 2018 : Fan of Sea (Shamalgan), invaincu en deux sorties et vainqueur du Prix Richard de Gennes à Craon, Farafra (Martaline), qui s’est imposée brillamment pour ses débuts au Lion, dans un bon lot, et Fleur de l’Air (Buck’s Boum), qui vient d’ouvrir son palmarès à Moulins. Fait Honneur (Authorized) a débuté plaisamment à Moulins et peut être la révélation de la course. Deuxième du Critérium du Centre, Fabuleuse Sween (Sageburg) a les moyens de viser la victoire. Forza (Policy Maker) essaiera de profiter de son métier pour jouer un bon rôle.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2017 : Ekayburg (A. Couétil). 2016 : Divine Sainte (A. Couétil). 2015 : Cotton Bowl (A. Couétil). 2014 : Bon Augure (A. Lacombe). 2013 : À Pleines Dents (G. Cherel).