Boehringer Ingelheim et la Fédération des éleveurs du galop présentent l’édition 2018 des Equirencontres

Courses / 26.09.2018

Boehringer Ingelheim et la Fédération des éleveurs du galop présentent l’édition 2018 des Equirencontres

COMMUNIQUÉ

L’édition 2018 des Équirencontres de Deauville organisée par Boehringer Ingelheim et la Fédération des éleveurs du galop aura lieu le mercredi 24 octobre à 11 heures, dans l’enceinte des ventes Arqana. Ouvertes à tous, les Equirencontres sont l’occasion de partager et d’échanger sur un sujet précis, afin de permettre une meilleure compréhension des spécificités de la santé des équidés et de rappeler les règles élémentaires pour garantir aux chevaux santé et bien-être. Présentées par les meilleurs spécialistes, elles diffusent un message de sensibilisation, favorisent le développement des bonnes pratiques et réaffirment le rôle majeur de la profession vétérinaire.

Pour cette nouvelle édition, chaque conférence sera animée sous forme de dialogue "vétérinaire-éleveurs".

Les conférences :

Arqana, 32 avenue Hocquart de Turtot à Deauville

Mercredi 24 octobre à 11 h 00

Faire naître un futur crack : les points clés de la fin de gestation

- par le Dr Sophie Paul-Jeanjean,

responsable technique gamme équine Boehringer Ingelheim France,

Préserver le champion de demain : la détection des signes respiratoires chez le jeune

- par le Dr Julie Dauvillier, spécialiste en médecine interne des équidés, centre hospitalier vétérinaire équin de Livet (Calvados).

L’événement sera diffusé en direct puis en différé sur la chaîne de santé F.F.E.-T.V. https://www.dailymotion.com/ffetv-merial

Découvrez en exclusivité le clip des Équirencontres de Deauville 2018 : www.federationdeseleveursdugalop.fr

Si vous souhaitez participez aux Équirencontres de Deauville, merci de confirmer votre présence à constance.viola@boehringer.com

Boehringer Ingelheim vous donne également rendez-vous aux Equirencontres de Paris qui auront lieu le samedi 1er décembre, dans le cadre du Salon du Cheval de Paris - Paris Nord Villepinte.

À propos de Boehringer Ingelheim

L’amélioration de la santé et de la qualité de vie des patients constitue l’objectif du groupe Boehringer Ingelheim, qui place la recherche au cœur de ses priorités. C’est pourquoi Boehringer Ingelheim concentre ses efforts sur les maladies pour lesquelles il n’existe aucun traitement satisfaisant à ce jour et sur le développement de thérapies innovantes permettant d’allonger l’espérance de vie des patients. Dans le domaine de la santé animale, Boehringer Ingelheim encourage la prévention avancée.

Entreprise familiale depuis sa fondation en 1885, Boehringer Ingelheim figure parmi les 20 premières entreprises du médicament au monde. Près de 50.000 collaborateurs créent de la valeur au quotidien en innovant dans les trois grands métiers que sont la santé humaine, la santé animale et les produits biopharmaceutiques. En 2017, Boehringer Ingelheim a réalisé près de 18,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires et consacré plus de trois milliards d’euros à la recherche et développement, soit 17,0 % de ses ventes nettes.

En tant qu’entreprise familiale, Boehringer Ingelheim planifie sur plusieurs générations et se concentre sur ses succès à long terme. Elle vise par conséquent une croissance organique issue de ses ressources tout en étant ouverte à des partenariats et des alliances stratégiques dans le domaine de la recherche. Boehringer Ingelheim adopte naturellement dans son action une attitude responsable vis-à-vis de l’environnement et des populations.

Pour en savoir plus sur Boehringer Ingelheim, rendez-vous sur www.boehringer-ingelheim.fr ou sur http://annualreport.boehringer-ingelheim.com pour consulter notre rapport annuel.

Suivez-nous sur https://twitter.com/BoehringerFR

À propos de la division santé animale de Boehringer Ingelheim

Deuxième acteur mondial de son secteur, Boehringer Ingelheim s’engage pour améliorer la santé animale. Avec plus de 10.000 collaborateurs dans le monde, la division santé animale de Boehringer Ingelheim propose des produits sur plus de 150 marchés et est présente dans 99 pays.

À propos de la Fédération des éleveurs

La Fédération des éleveurs depuis déjà un siècle œuvre quotidiennement à l’avantage des éleveurs dans tous les domaines : les primes, les avancées fiscales, l’organisation sanitaire, l’information, les aides régionales, etc…

2.200 adhérents bénéficient en outre de conseils personnalisés.

www.federationdeseleveursdugalop.fr