Boitron le regard tourné vers les National Stakes

International / 03.09.2018

Boitron le regard tourné vers les National Stakes

Invaincu en trois sorties, Boitron (Le Havre) a fait impression en remportant les Denford Stakes (L) à Newbury, en dernier lieu. Son entraîneur, Richard Hannon, a désormais les Vincent O’Brien National Stakes (Gr1) en ligne de mire. Course dans laquelle le poulaindevra être supplémenté. Racing manager de Middleham Park, Tim Palin a expliqué à nos confrères britanniques : « Nous avons discuté avec Silvestre de Sousa. Il pense que 1.400m est pour le moment la distance parfaite. Nous allons garder le mile pour l’année prochaine. Le Prix Lagardère est l’une des options envisagées, mais plutôt en troisième choix. »

Plan A. « Le plan A est de viser les National Stakes au Curragh, une course que Toormore (Arakan) a remportée pour nous en 2013. Il n’y est pas encore engagé, nous devrons donc le supplémenter mardi pour 35.000 €. Aujourd’hui, nous pensons que sur 1.400m, en bon terrain ou terrain bon-souple, il serait dans son terrain de jeu. Comme nous devons attendre les supplémentations, nous allons pouvoir regarder le lot mais aussi les prévisions météorologiques. Si le terrain s’annonce lourd, nous n’irons sûrement pas, ni s’il est trop rapide. »

Plan B. « Les Dewhurst Stakes (Gr1) sont notre deuxième option. Nous voulons seulement le courir une dernière fois cette année, et il mérite sa chance au niveau Gr1. S’il avait besoin de plus de temps ou que les National Stakes n’étaient pas pour lui, nous attendrions les Dewhurst. S’il courait en Irlande, Silvestre de Sousa ferait le déplacement. » Boitron a été acheté 46.000 €, par Mandore Agency et Sylvain Vidal, chez Osarus. Il était présenté par Fairway Consignment.