CHAMPAGNE STAKES (Gr2) - Un grand millésime

International / 14.09.2018

CHAMPAGNE STAKES (Gr2) - Un grand millésime

CHAMPAGNE STAKES (Gr2)

Un grand millésime

Dimanche en fin d’après-midi, après les Vincent O’Brien National Stakes (Gr1), on y verra plus clair au sujet des 2ans en Europe. Mais avant le Curragh, samedi, il faudra suivre avec attention la réunion de Doncaster. À 16 h 10, les Champagne Stakes (Gr2) sur 1.400m représentent une épreuve clé dans la sélection des juvéniles. Par le passé, c’était le premier test d’importance pour les candidats au Derby. La sélection du pur-sang a changé depuis cette période. Le dernier poulain à avoir réussi le coup de deux Champagne – Derby c’est Grundy (Great Nephew) en 1974 et 1975. Les Champagne ont ensuite eu beaucoup de chevaux de Gr1, y compris des classiques, mais plutôt sur le mile.

Too Darn Hot, deux semaines après. C’est non sans surprise qu’en début de semaine, nous avons découvert que Too Darn Hot (Dubawi) était déclaré partant avec la monte de Lanfranco Dettori. Le propre frère de Lah Ti Dar a gagné les Solario Stakes (Gr3) et pouvait tranquillement attendre les Dewhurst Stakes (Gr1). John Gosden a décidé de le courir à deux semaines et 35 minutes avant l’essai de la pouliche dans le St Leger. C’est courageux, mais pas fou. Too Darn Hot est un poulain fort, encore un peu à façonner. Lors de son succès à Sandown, il n’a pas pris dur. En outre, les conditions de course lui donnent trois livres d’avantages sur son adversaire le plus dangereux.

Dark Vision, le poids de la surcharge. Dark Vision (Dream Ahead) a hérité de trois livres de surcharge suite à son succès dans les Qatar Vintage Stakes (Gr2). Le pensionnaire de Mark Johnston a fait un vrai truc à Goodwood. Et Godolphin a signé un gros chèque pour convaincre ses propriétaires de le vendre. C’est donc avec une nouvelle casaque qu’il affronte ce test. Les ratings (116 – 113) et la surcharge donnent un certain avantage à Too Darn Hot. Les lignes plaident aussi en faveur de l’élève de Lord Lloyd-Webber. Mais il faut aussi tenir compte des impressions laissées en course. Too Darn Hot a gagné de quatre longueurs les Solario, sans puiser dans ses ressources. Dark Vision, dans les Vintage, a été assez fort pour sauver une course qui paraissait perdue après un mauvais départ.

Les O’Brien gros outsiders. Deux autres lauréats de Groupe sont au départ. Phoenix of Spain (Lope de Vega) a fait son travail dans les Acomb Stakes (Gr3), mais sans faire rêver. Van Beethoven (Scat Daddy) s’est imposé dans les Railway Stakes (Gr2), mais n’a pas confirmé ensuite. Il est rare de trouver un 2ans d’Aidan O’Brien à 33/1 dans un Groupe. Ballydoyle va le faire accompagner de Cardini (Magician) qui s’est réveillé après cinq sorties en remportant une course au Curragh. Les bookmakers préfèrent aux deux irlandais Bye Bye Hong Kong (Street Sense), un représentant de King Power qui a ouvert son palmarès à Windsor.

3e · 16 h > The Champagne Stakes

Gr2 - Plat - Mâles – 84.996 € - 1.400m

Pour pur-sang mâles et hongres de 2 ans.

N° Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]

1 DARK VISION (M2) Dream Ahead-Black Dahlia Godolphin M. Johnston S. de Sousa (6) 58,5 [-]

2 VAN BEETHOVEN (M2) Scat Daddy-My Sister Sandy Assoc. D. Smith/M. Tabor/Mme J. Magnier A. P. O’Brien R. Moore (2) 58,5 [-]

3 BYE BYE HONG KONG (M2) Street Sense-Light And Variable King Power Racing Co Ltd A. M. Balding D. Probert (1) 57 [-]

4 CARDINI (M2) Magician-Perfect Step Assoc. D. Smith/Mme J. Magnier/M. Tabor A. P. O’Brien S. Heffernan (4) 57 [-]

5 PHOENIX OF SPAIN (M2) Lope de Vega-Lucky Clio Assoc. Tony Wechsler/Ann Plummer C. Hills J. Doyle (3) 57 [-]

6 TOO DARN HOT (M2) Dubawi-Dar Re Mi Lord L. Webber J. H. M. Gosden L. Dettori (5) 57 [-]