Couleurs d’automne

Courses / 18.09.2018

Couleurs d’automne

Les 48 h de l'obstacle auront lieu dans un peu moins de sept semaines... Mais déjà, ce mardi, à Auteuil, certaines grosses cylindrées ont marqué des points en vue du grand rendez-vous du second semestre. À commencer par le tenant du titre du Prix de la Haye Jousselin (Gr1), Bipolaire (Fragrant Mix). 

Oui, ce mardi à Auteuil, nous avions déjà la tête aux 48 heures de l’obstacle avec les Prix The Fellow - Marquise de Moratalla (Gr3) et d’Angers. Sans Whetstone ** (Saint des Saints), forfait dans le Gr3 à cause de la chaleur annoncée, il y avait des places à prendre en vue du Prix Maurice Gillois (Gr1). Irréprochable en steeple, Cat Tiger (Diamond Boy) s’est imposé dans cette épreuve, quasiment de bout en bout et avec de la marge. On pourrait croire qu’il a gagné son Derby, mais il a du braquet et devrait s’en sortir sur le terrain lourd. Dès lors, il a marqué des points en vue du Grand Steeple-Chase des 4ans. Autre 4ans appartenant à la famille Papot, Espion Collonges (Anzillero) a mal négocié le gros open-ditch, faisant tomber son jockey, Steven Colas. Mais il a le profil et le physique pour s’épanouir sur les gros obstacles.

Quand les steeple-chasers se chauffent...

Dans le Prix d’Angers, Bipolaire (Fragrant Mix) et Srelighonn (Martaline) ont réussi un joli sprint de 600m, eux les steeple-chasers, pour devancer aisément leurs adversaires. Les deux pensionnaires de François Nicolle effectuaient leur réapparition et ils s’annoncent comme de sérieux candidats au Prix La Haye Jousselin (Gr1). Nous n’étions que le 18 septembre, mais il y avait bel et bien un parfum d’automne à moins de deux mois du grand événement de l’obstacle du second semestre.