De jeunes pousses bien nées vont faire leurs débuts sur les obstacles ce dimanche

Courses / 08.09.2018

De jeunes pousses bien nées vont faire leurs débuts sur les obstacles ce dimanche

Plusieurs réunions provinciales proposeront de l’obstacle ce dimanche, et notamment des épreuves pour débutants de 3ans.

Le frère de Gold Filly et la tante de De Bon Cœur en attraction. Du côté de Châteaubriant, deux épreuves pour la jeune génération auront lieu. Dans le Prix d’Enghien, réservé aux poulains, nous pourrons suivre View Gold (Vision d’État), fils de la championne de cross Thou in Gold (Gold and Steel), lauréate du Grand Cross de Pau (L) et mère de Gold Filly (Martaline), gagnante du Prix Sagan (Gr3), Fogo de Chao (Agent Secret), neveu de Kamillo (Agent Bleu), deux fois à l’arrivée du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), issue d’une belle famille Cyprès, Playful Saint (Saint des Saints), fils de Playact (Hernando), lauréate du Prix Madame Jean Couturié (L) et placée de Gr3 en France et aux États-Unis, ou encore Fox Trot (Enrique), propre frère des bons Envole Toi (Enrique) et Ballotin (Enrique). Dans le Prix de Chamberlin, ouvert aux pouliches, il y aura Amour du Mathan (Saint des Saints), une nièce d’Odeillo du Mathan (Balleroy), qui a pris plus de 700.000 € de gains et qui fait partie des meilleurs sauteurs d’Auteuil, mais surtout Sainte Bumble (Saint des Saints), la propre sœur de Santa Bamba (Saint des Saints), lauréate des Prix Jean Stern (Gr2) et Duc d’Anjou (Gr3) et mère de la championne De Bon Cœur (Vision d’État). Autre pouliche bien née en lice dans ce Prix de Chamberlin, Fille du Père Noël (Network) est une nièce du vainqueur du Grand Steeple 2005 Sleeping Jack (Sleeping Car) et des bons Chercheur d’Or (Robin des Champs) et Dollar Jack (Sleeping Car).

Un neveu de Vizir d’Estruval fera ses premiers pas. Au Touquet, deux épreuves pour 3ans se disputeront, les Prix Au Roi des Gourmets, pour les poulains, et Crédit Mutuel, pour les pouliches. Dans la course des poulains, il y aura Fuji Flight (Day Flight), placé en plat et neveu de Baxter (Boris de Deauville), vainqueur de Listed, et Frelon d’Estruval (Cachet Noir), frère de Cadeau d’Estruval (Nickname) et neveu de Vizir d’Estruval (Cachet Noir). Dans l’épreuve des pouliches, nous suivrons Fleur d’Oudairies (Linda’s Lad), sœur de Calif d’Oudairies (Poliglote) et nièce de Tisane (Dear Doctor), lauréate du Prix Lutteur III (L), et Foggara (Racinger), nièce de Matignon (Gunboat Diplomacy), Agapanthe (Lavirco), Saint Gratien (Fragrant Mix) et Porte d’Auteuil (Network).