France Galop, le Trot et le PMU accélèrent au Royaume-Uni et en Irlande

Institution / Ventes / 26.09.2018

France Galop, le Trot et le PMU accélèrent au Royaume-Uni et en Irlande

COMMUNIQUÉ

En signant avec les opérateurs de jeux leaders William Hill et Paddy Power-Betfair, le PMU devient un acteur central du marché des paris hippiques au Royaume-Uni et en Irlande.

Ce choix stratégique doublé d’un accord de diffusion à partir de janvier 2019 avec la chaîne Sky Sports Racing confirme la dimension prise par le PMU et les courses françaises sur la scène internationale. Depuis le mois de février 2018, le PMU travaille main dans la main avec les opérateurs William Hill et Paddy Power-Betfair. Avec ces accords portant sur la fourniture des images des courses et des données hippiques, le PMU donne un nouvel élan aux courses françaises sur un marché anglo-saxon essentiellement tourné vers la cote fixe. Aymeric Verlet, directeur international du PMU explique : « Nous fournissons les images et des données adaptées aux standards du marché pour permettre à nos partenaires d’ajuster leurs cotes et donc de proposer quotidiennement aux parieurs anglais les courses françaises dans les betting shops et sur leurs supports digitaux. »

Après six mois d’activité, les résultats sont à la hauteur des espérances et devraient même encore progresser grâce à la signature de nouveaux partenariats avec d’autres opérateurs du marché et à la signature d’un accord avec le groupe Sky pour la diffusion des courses françaises sur sa chaîne Sky Sports Racing qui sera lancée en 2019 et relayée également sur différents canaux digitaux. Aymeric Verlet précise : « Chaque année, plus de 200 réunions de galop et de trot seront diffusées en direct, dont l’intégralité des courses les plus prestigieuses. Le dispositif mettra en avant les différents paris et cotes proposés par les opérateurs locaux, des interviews d’acteurs des courses et des bookmakers qui aideront les parieurs à l’heure de faire leur choix. » Ce nouveau dispositif mettra ainsi en valeur la qualité des courses françaises sur un marché anglo-saxon très dynamique porteur de perspectives enthousiasmantes pour l’ensemble de la filière française et confirme le statut d’acteur incontournable du PMU sur la scène hippique internationale.

Une couverture approfondie des courses françaises outre-Manche. Depuis quelques semaines, il n’est pas rare de voir les journalistes d’At the Races présents sur les hippodromes français. Cela devrait se poursuivre et At the Races promet une couverture particulièrement riche des courses françaises, comme l’a expliqué Matthew Imi, directeur général d’At the Races : « C’est un nouveau partenariat très prometteur avec France Galop, Le Trot et le PMU. Le potentiel est immense. Les courses françaises sont déjà soutenues par les propriétaires et entraîneurs britanniques et irlandais. Nous allons mettre en valeur leur fiabilité et leur qualité tout au long de l’année, d’une manière qui n’a encore jamais été faite dans les média spécialisés britanniques. Sky Sports Racing va offrir une couverture, en live et fournie, des réunions françaises, avec toutes les informations nécessaires pour le jeu et des équipes de présentation régulièrement en direct des hippodromes français. Sur internet, Attheraces.com va proposer une couverture approfondie des courses françaises à destination des fans de courses anglais et irlandais. En plus de cela, Sport Mediastream, la nouvelle plateforme de streaming vidéo d’At the Races, va rendre disponible chacune des 10.000 courses de galop et de trot françaises aux opérateurs de prise de paris online du Royaume-Uni et d’Irlande, et ce pour la première fois. »

Cyril Linette, directeur général du PMU, a déclaré aux médias britanniques : « Nous y voyons une belle opportunité pour les courses françaises au Royaume-Uni et en Irlande. At the Races sera un partenaire important pour nous aider à transmettre nos courses de haut niveau auprès du marché des jeux online et, dans le même temps, permettre de générer de l’intérêt pour elles grâce à une couverture régulière et à de la promotion. »