Go Timing offre une nouvelle victoire à Sarafina

International / 29.09.2018

Go Timing offre une nouvelle victoire à Sarafina

Go Timing offre une nouvelle victoire à Sarafina

Samedi, à Hanshin, une course pour inédits de 2ans sur 1.800m était l’objet de nombreuses attentions. Il y avait plusieurs poulains et pouliches très bien nés au départ de cette épreuve, dont Go Timing (Deep Impact), un fils de Sarafina (Refuse to Bend). Go Timing s’est imposé de justesse. Il a résisté sur le poteau à la belle fin de course de Satono Lux (Deep Impact), un fils de Listen (Galileo) monté par Christophe Lemaire. Satono Lux avait été acheté environ 2.075.000 € yearling par son propriétaire Hajime Satomi. Meiner Virtus (Screen Hero) prend une proche troisième place.

Trois produits, trois gagnants. Sarafina a eu trois produits en course et les trois sont gagnants. Géniale (Deep Impact), le 4ans, est gagnant de Gr3, ayant remporté le Prix Messidor (Gr3) cette année. Plus (Victoire Pisa) a ouvert son palmarès à 2ans et est gagnante de Stakes à 3ans : elle a remporté le Kiyosu Tokubetsu le 8 juillet dernier, mais n’a pas été revue depuis. Go Timing est le dernier de la fratrie. Il dépend du même entourage que Géniale : il appartient à Kieffers Co. Ltd, est entraîné par Mikio Matsunaga et est donc monté par Yutaka Take. Géniale avait été acheté environ 1.300.000 $ yearling. Comme lui, Go Timing est un élève de Shadai, mais il a certainement été acheté en privé puisqu’on ne trouve pas de trace de lui lors de la Select Sale de la Japan Horse Racing Association.

Go Timing s’est imposé ce samedi sur une piste assez assouplie, un typhon étant à l’approche. La JRA a d’ailleurs annulé la réunion de ce dimanche à Hanshin, le typhon devant balayer la région.