GRAND CRITÉRIUM DES ANGLO-ARABES À 37,5 % (CLASSIC I) - Croucracq s’affirme et confirme

Courses / 24.09.2018

GRAND CRITÉRIUM DES ANGLO-ARABES À 37,5 % (CLASSIC I) - Croucracq s’affirme et confirme

MONT-DE-MARSAN, DIMANCHE

Favori de l’épreuve, Croucracq (Fairplay du Pecos) s’est imposé avec une facilité déconcertante dans ce Grand Critérium des Anglo-Arabes à 37,5 % (Classic I). Le représentant de madame Christian Bellot a longtemps galopé en quatrième position à l’extérieur, dans une course animée par Frisson Bleue (Frisson du Pecos). Venu en dehors dans la ligne droite, Croucracq a passé en revue ses adversaires sans le moindre effort pour rallier le poteau en vainqueur. Stella de Lenzac (Zamouncho) se classe deuxième à trois quarts de longueur. Derrière, il faut compter six longueurs et demie pour retrouver Frisson Bleue.

Le favori du Ministère. Croucracq venait de remporter aisément la Poule d’Essai à 37,5 %. Son entraîneur, David Morisson, a déclaré : « C’est un bon cheval. Il confirme aussi facilement qu'en dernier lieu à La Teste. Il avait un numéro en dehors, mais il a réussi à trouver un dos et a voyagé en première classe. C’est sympa d’avoir un cheval comme lui dès ma première année d’installation ! » Croucracq est une belle récompense pour Christian et Danièle Bellot qui élèvent de longue date des anglo-arabes, tout en s’impliquant au niveau associatif pour la race. Il est certainement le meilleur mâle issu de leur élevage. Après ces trois victoires, il peut se présenter en tant que favori pour le Prix du Ministère de l'Agriculture à 37,5 %, la belle épreuve de l’automne pour les 3ans de cette race.

Sa sœur et sa deuxième mère placées du Grand Prix des Pouliches. Croucracq est un produit de Fairplay du Pecos (Freeland), étalon au haras de l’Abbaye. Il est né en Lot-et-Garonne, chez Christian Bellot, Danièle Bellot et Sophie Boyance. Sa mère, lauréate de quatre courses, a aussi produit produit Celene (Racinger). Cette gagnante de trois courses s’était classée deuxième du Grand Prix des Pouliches. Suzy de la Brunie (Dan Music), la deuxième mère, avait gagné quatre courses. Elle était montée sur le podium du Grand Prix des Pouliches et de l’Omnium. Plus loin, on retrouve la bonne souche de la famille Crouzillac (affixe "de la Brunie").

 

 

 

 

Ramouncho

 

 

Freeland

 

 

 

 

Orylande

 

Fairplay du Pecos

 

 

 

 

 

Safir

 

 

Frivole du Pecos

 

 

 

 

Fantaisy

CROUCRACQ (M3)

 

 

 

 

 

 

Khanjerlion

 

 

Khanjer Joli

 

 

 

 

Pascaline Jolie

 

Coisic

 

 

 

 

 

Dan Music

 

 

Suzy de la Brunie

 

 

 

 

Seule de la Brunie