GRAND PRIX DE FONTAINEBLEAU - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L) - Dynamic à l’énergie

Courses / 11.09.2018

GRAND PRIX DE FONTAINEBLEAU - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L) - Dynamic à l’énergie

FONTAINEBLEAU, MARDI

L’anglaise Dynamic (Teofilo) s’est imposée plaisamment dans le Grand Prix de Fontainebleau - Fonds Européen de l’Élevage (L). La représentante de Michael et Michelle Morris a d’abord galopé en troisième épaisseur, non loin des animatrices. Elle a pris l’avantage au milieu de la ligne droite. Gênant un instant Haggle (Pivotal) qui cherchait le passage, elle a placé une dernière accélération pour s’imposer d’une longueur et demie devant Baltic Duchess (Lope de Vega). Rondonia (Raven’s Pass) conclut troisième, une courte tête devant Garopaba (Pour Moi), quatrième.

Du caractère gras, mérité. Dynamic est entraîné par William Haggas. Ce mardi, elle a trouvé un engagement à sa portée. Il lui permet de renouer avec le succès et lui offre une première victoire de Listed après sa huitième place à ce niveau à Haydock, au mois d’août.

Le reste du podium plus disputé. Patientant à l’arrière-garde, Baltic Duchess s’est rapprochée le long de la corde avant de produire un bel effort final et prendre la deuxième place juste devant Rondonia. Cette dernière a galopé au centre du peloton avant de progresser dans la ligne droite, mais a dû s’avouer vaincue pour la deuxième place dans les derniers mètres. Courageuse, elle a accroché la troisième place devant Garopaba qui a bien lutté dans la phase finale.

La nièce de Balisada. Élevée par W. & R. Barnett Ltd, Dynamic est une fille de Teofilo et White Cay (Dalakhani). Gagnante de deux courses à 3ans en France, White Cay est la mère de Cay Dancer (Danehill Dancer), deuxième des Bewitch Stakes (Gr3) à Keeneland. Cay Dancer est une sœur de Balisada (Kris), gagnante des Coronation Stakes (Gr1) et deuxième des Falmouth Stakes (Gr2). Cette dernière a notamment donné Galactic Star, qui a remporté les Godolphin Stakes et a pris la troisième place des Jockey Club Stakes (Gr2). C’est également la souche de l’étalon Inchinor. Il a notamment remporté les Greenham Stakes, et Hungerford Stakes (Grs3) avant de se classer deuxième des Dewhurst Stakes et troisième des Sussex Stakes (Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Teofilo

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Speirbhean

 

 

 

 

Saviour

DYNAMIC (F4)

 

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Dalakhani

 

 

 

 

Daltawa

 

White Cay

 

 

 

 

 

Lomond

 

 

Balnaha

 

 

 

 

On Show