JUDDMONTE MIDDLE PARK STAKES - Ten Sovereigns, le canon de Ballydoyle

International / 28.09.2018

JUDDMONTE MIDDLE PARK STAKES - Ten Sovereigns, le canon de Ballydoyle

16 H • NEWMARKET (GB) • JUDDMONTE MIDDLE PARK STAKES

Gr1 - 2ans - Mâles - 1.200m

Le grand conseil des "lads" de Coolmore a décidé que Ten Sovereigns (No Nay Never) pouvait gagner les Juddmonte Middle Park Stakes (Gr1) même sans Ryan Moore, et ils envoyé leur pilote aux États-Unis avec Mendelssohn (Scat Daddy). Rien de surprenant car le poulain a remporté ses deux courses associé à Donnacha O’Brien et il l’aurait fait même avec un apprenti venu d’Albanie. Cette année, Aidan O’Brien n’avait pas encore sorti un vrai 2ans impressionnant avant Ten Sovereigns. Il a attendu le 25 août pour nous le faire découvrir lors d’un Maiden remporté par sept longueurs, tout seul en pleine piste, au Curragh. Sept jours après, il s’est promené dans les Round Tower Stakes (Gr3). Le grand poulain n’a jamais goûté la cravache de son jockey et il a décroché un Racing Post rating de 113. Son entourage vise le doublé Middle Park - Dewhurst, déjà réussi avec U S Navy Flag (War Front). Ten Sovereigns est aussi le deuxième favori des 2.000 Guinées.

Shadwell, neuf ans après. Le cheikh Hamdan Al Maktoum a beaucoup investi ces dernières années dans des yearlings issus d’étalons de vitesse et de précocité mais son dernier gagnant de Gr1 à 2ans est un produit maison, Awzaan (Alhaarth), qui avait remporté les Middle Park en 2009. Son candidat est Jash (Kodiac), acheté 185.000 Gns, qui vient de confirmer son facile succès lors de ses débuts en s’imposant par neuf longueurs à Salisbury, en rendant six livres à ses rivaux. Il a battu un lot moyen mais il galope très vite.

La ligne des Gimcrack. Parmi les 2ans de Ballydoyle, l’un des plus attendus était Sergei Prokofiev (Scat Daddy). Très bon troisième de Calyx (Kingman) dans les Coventry Stakes (Gr2) à Royal Ascot, il a connu les problèmes de l’écurie et il avait besoin de courir lors de sa rentrée dans les Phoenix Stakes (Gr1). Emaraaty Ana (Shamardal) et Legends of War (Scat Daddy) ont terminé en une demi-longueur dans les Gimcrack Stakes (Gr2). Le premier a été acheté par le cheikh Mohammed Obaid, le deuxième n’a pas apprécié les 1.000m dans les Flying Childers Stakes (Gr2).

 

THE MIDDLE PARK STAKES

Gr1 - Plat - Mâles - 308.200€ - 1.200m

Pour poulains entiers de deux ans.

Cheval

Origines

Propriétaire

Entraîneur

Jockey (Corde)

Pds [Val.]

1

EMARAATY ANA (M2)

Shamardal-Spirit of Dubai

Sheikh Mohammed Obaid Al  Maktoum

K. Ryan

A. Atzeni (3)

57 [-]

2

JASH (M2)

Kodiac-Miss Azeza

H. Al Maktoum

S Crisford

J. Crowley (8)

57 [-]

3

LEGENDS OF WAR (M2)

Scat Daddy-Madera Dancer

Ec. Qatar Racing Limited

J. H. M. Gosden

O. Murphy (6)

57 [-]

4

MARIE'S DIAMOND (M2)

Footstepsinthesand-Sindiyma

Ec. Middleham Park Racing LXXXVI

M. Johnston

S. de Sousa (5)

57 [-]

5

RUMBLE INTHEJUNGLE (M2)

Bungle Inthejungle-Guana

Ec. R. Premier

Ri. Spencer

J. Doyle (1)

57 [-]

6

SERGEI PROKOFIEV (M2)

Scat Daddy-Orchard Beach

Assoc. D. Smith/M. Tabor/Mme J. Magnier

A. P. O'Brien

S. Hefferman (2)

57 [-]

7

SPACE TRAVELLER (M2)

Bated Breath-Sky Crystal

Clipper Logistics

R. Fahey

D. Tudhope (7)

57 [-]

8

TEN SOVEREIGNS (M2)

No Nay Never-Seeking Solace

Assoc. D. Smith/M. Tabor/Mme J. Magnier

A. P. O'Brien

D. O'Brien (4)

57 [-]