Kew Gardens et Capri : objectif Arc

International / 20.09.2018

Kew Gardens et Capri : objectif Arc

Aidan O’Brien pourrait avoir au moins deux partants dans le prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), avec Kew Gardens (Galileo) et Capri (Galileo). Kew Gardens, gagnant du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) sur les 2.400m de ParisLongchamp, devant Neufbosc (Mastercraftsman), a remporté samedi 15 septembre le St Leger de Doncaster (Gr1) devant Lah Ti Dar (Dubawi), qui se présentait invaincue au départ de l’épreuve. Aidan O’Brien a dit : « Nous allons voir comment les choses se présentent avec Kew Gardens lorsqu’il reprendra un entraînement plus poussé en début de semaine prochaine. Il a l’air d’être très bien revenu de Doncaster et il est fort possible qu’il soit dirigé vers l’Arc. Nous n’avons aucune autre course en tête pour lui à ce moment, nous aviserons un peu plus tard. »

Capri suit le plan prévu. Capri a quant à lui été nettement battu dans le Qatar Prix Foy (Gr2), où il a conclu cinquième. Il s’agissait cependant d’une grande rentrée puisqu’il n’avait pas couru depuis le mois d’avril. Son entraîneur a dit : « Cela a toujours été le plan de courir Capri dans le Prix Foy puis de le diriger vers l’Arc. Il n’avait pas couru depuis le mois d’avril, donc nous savions qu’il aurait besoin de cette course dans le Foy et cela a bien été le cas. Mais son jockey, Wayne Lordan, qui l’a monté dimanche, était content de lui. » Rappelons que Capri a déjà couru l’Arc : il a conclu 17e de l’épreuve en 2017, après sa victoire dans le St Leger.

Outre Kew Gardens et Capri, qui sont a priori les deux plus probables pour l’Arc, Aidan O’Brien pourrait aussi aligner Hunting Horn (Camelot), qui devra beaucoup progresser sur sa deuxième place dans le Qatar Prix Niel (Gr2), et Magic Wand (Galileo). Cette dernière a bien couru dans le Qatar Prix Vermeille (Gr1), n’étant battue que sur le poteau par Kitesurf (Dubawi). Mais elle a aussi l’option du Prix de l’Opéra Longines (Gr1).