Le savoir-faire français sur l’espace France Hippolia à Spoga Horse

International / 06.09.2018

Le savoir-faire français sur l’espace France Hippolia à Spoga Horse

Pour la troisième année consécutive, le pôle Hippolia a renouvelé sa présence au salon Spoga Horse à Cologne (Allemagne) avec l’espace France Hippolia. Quatorze entreprises membres du pôle Hippolia ont représenté la France sur l’événement qui s’est déroulé du 2 au 4 septembre 2018. Spoga Horse est reconnu comme l’un des salons professionnels internationaux les plus importants dédiés aux entreprises de la filière équine. Il permet aux exposants de rencontrer de nombreux commerçants, grossistes spécialisés et acheteurs de grands magasins pour amorcer de nouvelles collaborations.

La France reconnue à l’international. L’espace France Hippolia était composé cette année de quatorze entreprises membres du pôle Hippolia, de la startup au grand groupe, réunies sur un même espace pour mettre en lumière le savoir-faire français, reconnu sur la scène internationale. Ainsi, en 3 ans, l’espace France Hippolia a doublé en termes de nombre d’exposants et de surface. Cette progression de 27 % permet ainsi à la France d’être la troisième nation exposante après l’Allemagne et l’Inde et de gagner une place par rapport à l’édition 2017.

Tous secteurs confondus. Cette année encore, les différents secteurs d’activité qui composent le secteur industriel et de service de la filière équine étaient représentés. Arioneo (conseil et services), CDN Horse (infrastructures), Compagnons & Compagnie (santé, hygiène et soins), Confort Cheval (infrastructures), D &A Équitation (conseil et services), Equinail (équipement du cheval), GEM (équipement du cheval), Hippocenter (infrastructures), Horse & Travel (équipement du cavalier), Kephyre (conseil et services), Nacricare (santé, hygiène et soins), Naski (équipement du cavalier), Rider’s Dream (équipement du cavalier) et Théault (transport) étaient présents.

La France à l’honneur dans les Spoga Awards. La France et le pôle Hippolia ont également été mis à l’honneur dans les Spoga Awards 2018 avec Freejump. En effet, cette entreprise membre du pôle Hippolia s’est emparée de la deuxième place dans la catégorie Innovation avec son éperon Spur One doté d’une articulation innovante permettant d’assurer précision et confort.