LES FORFAITS DES QATAR ARC TRIALS

Courses / 12.09.2018

LES FORFAITS DES QATAR ARC TRIALS

QATAR PRIX VERMEILLE (GR1)

Lah Ti Dar encore en lice… mais programmée pour l’Irish St Leger

Des trois épreuves préparant à l’Arc, le Qatar Prix Vermeille (Gr1) devrait être le plus fourni en partants, ce qui est logique car il peut constituer un objectif en soi. Dix des quatorze femelles restant en lice sont entraînées en dehors de nos frontières. Impressionnante lauréate du Darley Prix de Pomone (Gr2), cet été à Deauville, Kitesurf (Dubawi) devrait être le meilleur atout français, mais la 3ans Castellar (American Post), lauréate du Shadwell Prix de la Nonette (Gr2), fait aussi partie des belles chances. Lah Ti Dar (Dubawi), la fille de Dar Re Mi (Singspiel), toujours invaincue en trois sorties, est encore engagée, mais son entourage a expliqué en fin de journée qu’elle courrait le St Leger.

QATAR PRIX VERMEILLE

Gr1 - Femelles de 3ans et plus - 2.400m

Cheval Entraîneur
1 Bébé d’Amour J.-Y. Artu
2 Kitesurf A. Fabre
3 Son Macia A. Suborics
4 Zarkamiya A. de Royer Dupré
5 Worth Waiting D. Lanigan
6 Cimeara J. Bolger
7 Athena A. O’Brien
8 Magical A. O’Brien
9 Castellar C. Laffon-Parias
10 Lah Ti Dar J. Gosden
11 Bye Bye Baby A. O’Brien
12 Mondaine J.-P. Carvalho
13 Well Times J.-P. Carvalho
14 Magic Wand A. O’Brien

QATAR PRIX FOY (GR2)

André Fabre contre le reste du monde

Sur les six chevaux restés engagés dans le Qatar Prix Foy (Gr2), trois sont entraînés par André Fabre, Waldgeist (Galileo), Talismanic (Medaglia d’Oro) et Cloth of Stars (Sea the Stars). Il faudra être fort pour battre le maître cantilien. La course permettra aussi de voir à l’œuvre l’espoir japonais Clincher (Deep Sky).

QATAR PRIX FOY

Gr2 - 4ans et plus - 2.400m

Cheval Entraîneur
1 Capri A. O’Brien
2 Way to Paris A. Marcialis
3 Waldgeist A. Fabre
4 Cloth of Stars A. Fabre
5 Talismanic A. Fabre
6 Clincher H. Miyamoto

QATAR PRIX NIEL (GR2)

Loxley joue son ticket dans l’Arc

Ils sont encore douze dans la course réservée aux 3ans avec, comme dans le Vermeille, une nette domination étrangère. Huit poulains sont en effet entraînés en dehors de nos frontières, dont Loxley (New Approach), qui pourrait être supplémenté dans l’Arc, ou Young Rascal (Intello), qui a pris part au Derby d’Epsom. Neufbosc (Mastercraftsman), convaincant dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1), Naturally High (Camelot), qui n’a pas fait sa valeur dans le Jockey Club, Louis d’Or (Intello), troisième du Derby français, et Gyllen (Medaglia d’Oro), gagnant du Prix Eugène Adam (Gr2), seront les quatre atouts tricolores.

QATAR PRIX NIEL

Gr2 - 3ans - 2.400m

Cheval Entraîneur
1 Royal Youmzain A. Wohler
2 Neufbosc P. Brandt
3 The Pentagon A. O’Brien
4 Naturally High P. Bary
5 Louis d’Or T. Castanheira
6 Brundtland C. Appleby
7 Loxley C. Appleby
8 Zaman C. Appleby
9 Gyllen A. Fabre
10 Young Rascal W. Haggas
11 Hunting Horn A. O’Brien
12 Rostropovich A. O’Brien

QATAR PRIX DU PETIT COUVERT (GR3)

City Light vers un rachat

Après les forfaits, treize chevaux figurent encore sur la liste du Qatar Prix du Petit Couvert (Gr3). Parmi eux, il y a City Light ** (Siyouni), vainqueur du Prix de Saint-Georges (Gr3) et deuxième des Diamond Jubilee Stakes (Gr1). Cinquième, en dernier lieu, dans le Prix Maurice de Gheest (Gr1), il peut espérer renouer avec le succès ce dimanche. Sur la montante depuis le début de l’année, Coco City (Elusive City) va devoir franchir un nouveau palier.

QATAR PRIX DU PETIT COUVERT

Gr3 - 3ans et plus - 1.000m

Cheval Entraîneur
1 City Light ** S. Wattel
2 Muthmir W. Haggas
3 Coco City M. Delcher Sanchez
4 Mirza R. Guest
5 Gold Vibe P. Bary
6 Tantheem F. Head
7 Fastidious L. Baudron
8 Spoof C. Hills
9 Ken Colt F. Chappet
10 Arecibo C. Laffon-Parias
11 Fashion Queen D. O’Meara
12 Antonella T. Martins Novais
13 Sequilla A. Fabre

QATAR PRIX DU PIN (GR3)

Plus que quatorze après les forfaits

Ils ne sont plus que quatorze sur les rangs après les forfaits de ce Qatar Prix du Pin (Gr3). Inns of Court ** (Invincible Spirit), Rosa Imperial ** (Pivotal) et Cœur de Beauté (Dabirsim) ont déjà gagné à ce niveau et feront partie des chevaux en vue. Absent du Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Gr1) à cause d’une légère blessure, le japonais Geniale (Deep Impact) est toujours sur la liste, tout comme Tornibush (Dream Ahead). Ce dernier reste sur une victoire dans le Prix Jacques de Brémond (L) à Vichy.

QATAR PRIX DU PIN

Gr3 - 3ans et plus - 1.400m

Cheval Entraîneur
1 Inns of Court ** A. Fabre
2 Geniale M. Matsunaga
3 Tornibush P. Decouz
4 Salateen D. O’Meara
5 On The Sea N. Caullery
6 Cheikeljack H.-A. Pantall
7 Rayon Vert H.-A. Pantall
8 Time’s Arrow P. Sogorb
9 Zalamea C. Fey
10 Cœur de Beauté M. Delcher Sanchez
11 Rosa Imperial ** A. Fabre
12 Forza Capitano H.-A. Pantall
13 Dame du Roi ** F. Head
14 Spaday C. Laffon-Parias

QATAR CUP -  PRIX DRAGON (GR1 PA) LOGO AFAC

On prend les mêmes…

Le trio gagnant de la Qatar Cup (Gr1 PA) 2017 devrait se retrouver dimanche : Ebraz (Amer), Yazeed (Munjiz) et Gazwan (Amer) font en effet partie des huit chevaux encore en lice. Il faut ajouter à cette liste Tayf (Amer), qui devrait avoir progressé sur sa rentrée à Goodwood.

QATAR CUP - PRIX DRAGON

Gr1 PA - 4ans et plus - 2.000m

Cheval Entraîneur
1 Aaley Al Magam J. Smart
2 Zikreet T. Fourcy
3 Ebraz J. Smart
4 Gazwan J. Smart
5 Reda J. Smart
6 Tayf A. de Mieulle
7 Yazeed A. de Mieulle
8 Shahm X. Thomas-Demeaulte

 Castellar incertaine dans le Vermeille

Lauréate du Shadwell Prix de la Nonette (Gr2) en dernier lieu, Castellar (American Post) est engagée dans le Qatar Prix Vermeille. Mais sa candidature est encore incertaine, comme nous l’a appris son entraîneur, Carlos Laffon-Parias : « Castellar ne va peut-être pas prendre part au Prix Vermeille. Je l’avais engagée au cas où le lot se creuserait. Elle a gagné un Gr2, l’objectif est désormais de la placer dans un Gr1. Si je vois qu’elle a une chance pour une place, elle courra, mais dans le cas contraire, nous attendrons le Prix de l’Opéra Longines [Gr1]. »

Le professionnel cantilien a également engagé Spaday (Exceed and Excel), lauréate du Prix Marchand d’Or (L), dans le Qatar Prix du Pin (Gr3) : « Spaday va courir le Prix du Pin. Elle va arriver sur cet engagement avec de la fraîcheur, car elle n’avait pas de courses à courir durant l’été. La seule course à laquelle elle aurait eu droit était le Prix Maurice de Gheest (Gr1), mais cela aurait été trop compliqué pour elle. »