
International / 27.09.2018
Leur moment c’est maintenant…
NEWMARKET (GB), VENDREDI
Les Shadwell Rockfel Stakes (Gr2, 1.400m) représentent un engagement sur mesure pour les pouliches qui ne sont pas assez "vite" pour les Cheveley Park Stakes (Gr1). C’est aussi le cas pour celles pour qui on peut avoir quelques doutes sur la tenue nécessaire pour le Fillies’ Mile (Gr1). Ce Gr2 sur 1.400m a fait office de rampe de lancement pour trois gagnantes classiques et deux lauréates de Gr1 depuis 2005. Bref, c’est une bonne course, même si les deux favorites de cette édition n’ont pas été compétitives lors de leur premier essai au niveau Gr1. Main Edition (Zoffany) a animé le débat au Curragh mais a faibli pour finir et s’est classée cinquième, alors que Just Wonderful (Dansili) n’a pas fait sa valeur pour terminer septième. Les deux ont déjà gagné leur Groupe, et dans le lot de neuf pouliches, il y a une autre lauréate à ce niveau, Yourtimeisnow (Charm Spirit). Cette pensionnaire de Roger Varian s’est imposée dans les Dick Poole Stakes (Gr3), sur 1.200m et elle ne sera pas dérangée par les 200m supplémentaires. Canton Queen (Shamardal) a ouvert son palmarès il y a deux semaines et de belle manière.
Stoute vs. Stoute. Les Shadwell Joel Stakes (Gr2), sur le mile, ont sans surprise un élève de Shadwell parmi les favoris. Il s’agit de Mustashry (Tamayuz), un 5ans entraîné par Sir Michael Stoute. Il vient de gagner les Park Stakes (Gr2) sur 1.400m, et porte trois livres de surcharge. On va certainement assister à un match Stoute vs. Stoute car son adversaire le plus dangereux est le 3ans Regal Reality (Intello), un lauréat de Gr3 à Goodwood qui n’a pas trop apprécié le terrain lourd d’Haydock en dernier lieu. Il y a aussi un gagnant de Gr1 au départ, Accidental Agent (Delegator), qui paye avec cinq livres son succès dans les Queen Anne Stakes.
Mrs Sippy cherche son Groupe. Les Princess Royal Nayef Stakes (Gr3), pour les femelles sur 2.400m, offrent une bonne occasion à Mrs Sippy (Blame), qui s’est rendue à ParisLongchamp pour décrocher son succès black type dans le Prix des Tourelles (L). Autre pouliche de 3ans, Sun Maiden (Frankel) a montré des moyens. La demi-sœur de Midday (Oasis Dream) n’est pas aussi bonne que prévu mais vaut un lot de ce niveau. Les deux sont opposées à leur aînée Star Rock (Fastnet Rock), qui tourne autour de son Groupe.
Un samedi à toute vitesse. Les déclarations de partants samedi n’ont pas offert de surprises. Ten Sovereigns (No Nay Never) sera accompagné par Sergei Prokofiev (Scat Daddy) dans les Juddmonte Middle Park Stakes (Gr1). Leur adversaire est Jash (Kodiac), un représentant du cheikh Hamdan Al Maktoum, qui peut offrir à son propriétaire le Gr1 pour 2ans qui lui manque depuis 2009, quand Awzaan (Alhaarth) avait remporté ce même sprint. Parmi les pouliches des Juddmonte Cheveley Park Stakes, Pretty Pollyanna (Oasis Dream) va tenter de mettre à mal l’esprit de revanche de Signora Cabello (Showcasing) après le Darley Prix Morny (Gr1).
APLAT
Moore & Soumillon à Belmont. Ryan Moore va prendre l’avion pour New York, où il se mettra en selle samedi à Belmont sur Mendelssohn (Scat Daddy), dans la Jockey Club Gold Cup (Gr1). Il y retrouvera trouvera un autre jockey européen, Christophe Soumillon, qui a été engagé pour monter Thunder Snow (Helmet). Ce dernier effectue son retour sur le dirt après avoir déçu dans les Juddmonte International. Ils feront face à Diversify (Bellamy Road), le sujet à la mode parmi les chevaux d’âge aux États-Unis, après sa victoire dans les Vosburgh Stakes (Gr1) à Saratoga. Ils retrouveront aussi l’ex-européen Gronkowski (Lonhro), décevant dans les Travers Stakes après sa très bonne deuxième place dans les Belmont Stakes (Grs1) derrière le crack Justify (Scat Daddy).
FIN APLAT
Vous aimerez aussi :

Tattersalls Février en mode virtuel
Tattersalls a modifié le format de sa vente de février, sa première vente de la saison. La vente aura lieu avec un crieur et des enchères en ligne ou par télé...
18 janvier 2021
"PC" participera au challenge de jockeys en ouverture de la Saudi Cup
"PC" participera au challenge de jockeys en ouverture de la Saudi Cup Le 19 février prochain, à la veille de la réunion de la Saudi Cup, l’hippodrome de Riyad accueillera...
22 janvier 2021