PREIS VON EUROPA (Gr1) - La nouvelle vie de Torcedor

International / 22.09.2018

PREIS VON EUROPA (Gr1) - La nouvelle vie de Torcedor

PREIS VON EUROPA (Gr1)

La nouvelle vie de Torcedor

Torcedor (Fastnet Rock) s’est imposé comme l’un des meilleurs stayers britanniques cette saison en concluant troisième de l’Ascot Gold Cup (Gr1) et deuxième de la Qatar Goodwood Cup (Gr1), sous l’entraînement de Jessica Harrington. Deux performances qui ont attiré les yeux des Australiens, à la recherche de futurs chevaux de Melbourne Cup. Ce dimanche, Torcedor va donc courir pour la première fois sous les couleurs d’Australian Bloodstock Stable, qui l’ont envoyé à l’entraînement en Allemagne, chez Andreas Wohler.

Un cheval entraîné par Andreas Wohler pour Australian Bloodstock Stable, avant de s’envoler pour l’Australie… Cela a déjà été fait et cela a déjà marché : c’est le chemin suivi par un certain Protectionist (Monsun). Torcedor est le favori de ce Preis Von Europa. Il a de la qualité, mais il reste que, pour un top stayer, il n’est jamais évident de revenir sur 2.400m. Il faut se remettre dans le rythme.

Windstoss, sur sa piste favorite. On attendait un peu mieux de Windstoss (Shirocco) cette saison. Le gagnant du derby allemand 2017 n’a pas si mal couru que cela dans la Coronation Cup (Gr1), mais depuis, c’est beaucoup moins bien. Windstoss défend son titre dans ce Preis Von Europa. Il aura pour lui d’adorer la piste de Cologne, hippodrome sur lequel il n’a jamais conclu plus loin que troisième. Walsingham (Campanologist), qui reste sur une victoire de Listed au mois d’août, remonte de catégorie. A priori, il peut viser une place. Spécialiste de San Siro, Night Music (Sea the Stars) reste sur une cinquième place pour sa rentrée dans le Longines Grosser Preis Von Baden (Gr1). Pour la victoire, cela sera compliqué, mais une place est à sa portée.

7e · 16 h 55 > The 56th Preis Von Europa

Gr1 - Plat – 155.000 € - 2.400m

Pour mâles, hongres et femelles de trois ans et plus.

N° Cheval Origines Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]

1 DEVASTAR (M6) Areion-Deva G. Park Wiedingen M. Klug M. Seidl (4) 60 [-]

2 KHAN (M4) Santiago-Kapitol Éc. Darius H. Grewe C. Lecœuvre (5) 60 [-]

3 SWEET THOMAS (H6) Dylan Thomas-Sworn Pro G. Wittekindshof A. Suborics S. Hellyn (1) 60 [-]

4 TORCEDOR (H6) Fastnet Rock-Magnolia Lane Éc. Australian Bloodstock A. Woehler J. P. Spencer (3) 60 [-]

5 VENETO (M5) New Approach-Venia Legendi G. Winterhaucht A. Bolte R. Piechulek (7) 60 [-]

6 WALSINGHAM (M4) Campanologist-Winterkoenigin Éc. Lucky Owner P. Schiergen A. Starke (6) 60 [-]

7 WINDSTOSS (M4) Shirocco-Wellenspiel Éc. Roettgen M. Klug A. de Vries (2) 60 [-]

8 NIGHT MUSIC (F5) Sea the Stars-Night Woman Éc. Salzburg Mme S. Steinberg O. Murphy (8) 58,5 [-]