Premier championnat de France de courses de haies à poney lors du Festival d’automne à Craon

Courses / 18.09.2018

Premier championnat de France de courses de haies à poney lors du Festival d’automne à Craon

Le festival d’automne de Craon a lieu ce week-end. Samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 septembre, l’hippodrome de la Touche accueillera les dernières courses de sa saison 2018. Et cette année, pour la première fois, le championnat de France de courses de haies à poney aura lieu sur l’hippodrome à la suite des courses.

Au programme de samedi. Les opérations débuteront à 12 h 50, samedi 22 septembre. Il s’agit d’une réunion plat et obstacle qui se terminera par une soirée comique avec les Pastout, au pavillon Jean-Louis Cousin. Trois courses de poneys, sous l’égide de la Fédération française d’équitation, auront lieu après les épreuves PMU. Le président Gallice sera présent le dimanche. Côté sport, il faut noter le Prix du Point du Jour, une Listed disputée sur 1.650m et, en fin de journée, la course des anciens gentlemen et cavalières.

Au programme de dimanche. Dimanche, le début des opérations aura lieu à 15 h 30. C’est le jour du Grand Steeple-Chase de Craon, soutenu par le Conseil départemental de la Mayenne. Avec l’organisation du championnat de France de courses de haies à poney, les courses débuteront dès 14 h 30. Le PMU sera présent avec son car podium et offrira plusieurs lots. La troupe musicale de Rannée animera également la journée. Pendant les trois jours, des manèges pour enfants seront disponibles sur place. Le soir, la Société des courses et la Cantine proposeront une garden party afin de prolonger ces bons moments sportifs et conviviaux.

Au programme de lundi. Lundi, la première course partira à 13 h 17. Les trois disciplines seront représentées : trot, plat, obstacle. Le Quinté sera associé au Prix de la Communauté de Communes (à 13 h 47). C’est une course de plat pour chevaux de 3ans sur la distance de 3.100m. En fin de journée ce mini-meeting se terminera avec deux courses amicales hors pari mutuel : une course de galopeurs montés par des jockeys de trot et une course de trotteurs drivés par des jockeys de galop.

Le championnat de France de courses à poney. Les cavaliers se sont qualifiés en 2018, pour ces courses d’obstacles, sur les hippodromes de Meslay-du-Maine, Jallais, Château-Gontier, Pompadour et Sillé-le-Guillaume. Les deuxièmes championnats de France à poney pour courses plates ont eu lieu à ParisLongchamp, le dimanche 9 septembre.

Les premiers championnats de France de cross-country auront lieu le 27 octobre sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine. Ces courses sont ouvertes à des enfants âgés de 8 à 16 ans, titulaires d’un galop 2 d’équitation et d’une licence délivrée par la Fédération française d’équitation.