Pretty Pollyanna et Signora Cabello, le match retour

International / 28.09.2018

Pretty Pollyanna et Signora Cabello, le match retour

15 H 25 • NEWMARKET (GB) • JUDDMONTE CHEVELEY PARK STAKES

Gr1 - 2ans - Femelles - 1.200m

Les Cheveley Park Stakes (Gr1) sont un tremplin vers les classiques alors que les Middle Park Stakes (Gr1) ont de plus en plus pris l’allure d’une course qui sélectionne les étalons qui produiront des 2ans vites et précoces. Le palmarès des lauréats des deux Gr1 sur les 1.200m parlent plus qu’un million de mots. Sept parmi les quarante dernières gagnantes de la course réservée aux femelles ont triomphé à 3ans dans les deux Guinées, la Poule d’Essai des Pouliches, les deux Oaks et le Prix de Diane. Une seule, l’anglaise Mrs Penny (Great Nephew), a gagné à Chantilly, les autres ont toutes connu leur jour de gloire sur le mile, dont quatre françaises. La dernière fut Special Duty (Hennessy) en 2009 pour l’entraînement de Christiane Head, qui a aussi réussi le doublé Cheveley Park - 1.000 Guinées avec Ravinella (Mr Prospector) et Ma Biche (Key to the Kingdom). Seuls deux gagnants des Middle Park ont remporté un classique sur la même période et il faut remonter à 1992 pour retrouver le dernier, Rodrigo de Triano (El Gran Senor).

Pretty Pollyanna, plus qu’une pouliche de 1.200m. Il est théoriquement plus facile d’apprendre à une pouliche comment préserver sa vitesse pour tenir 1.600m que de convaincre un jeune sprinter macho à gérer son énergie… La favorite des Juddmonte Cheveley Park Stakes, Pretty Pollyanna (Oasis Dream), est aussi en tête du betting pour les Guinées et son succès dans le Darley Prix Morny (Gr1) nous a fait plus penser à une pouliche de mile avec beaucoup de speed qu’à une spécialiste de 1.200m. Le parcours de Newmarket, plus sélectif que celui de Deauville, doit l’aider.

Signora Cabello et le bon wagon. La pensionnaire de Michael Bell retrouve sur son chemin Signora Cabello (Camacho), qu’elle avait battue de trois quarts de longueur à Deauville. La revanche pour la lauréate du Prix Robert Papin (Gr2) est possible mais il faut considérer que la représentante de Phoenix Thoroughbred a déjà six courses dans les jambes, puisqu’elle a fait ses débuts en avril. Elle est vite, dure, et a tiré un numéro de corde proche de Comedy (Dandy Man), la probable animatrice de la course, alors que Pretty Pollyanna est de l’autre côté de la piste.

Aidan et l’autre Irlande. Aidan O’Brien a remporté les deux dernières éditions de la course et il présente Fairyland (Kodiac), qui a tout donné pour gagner les Lowther Stakes (Gr2) à York mais qui faisait ce jour-là une rentrée après un break, et So Perfect (Scat Daddy), qui avait donné du fil à retordre au bon mâle Advertise (Showcasing) dans les Phoenix Stakes (Gr1). Gossamer Wings (Scat Daddy) peut les aider mais le danger peut venir d’une autre irlandaise. Il s’agit de Lady Kaya (Dandy Man), une pensionnaire de Sheila Lavery qui a très bien couru dans les Moyglare Stud Stakes (Gr1) en décrochant la deuxième place.

THE CHEVELEY PARK STAKES

Gr1 - Plat - Femelles - 310.711€ - 1.200m

Pour pouliches de 2ans.

Cheval

Origines

Propriétaire

Entraîneur

Jockey (Corde)

Pds [Val.]

1

ANGEL’S HIDEAWAY (F2)

Dark Angel-The Hermitage

C. Park Stud

J. H. M. Gosden

R. Havlin (9)

57 [-]

2

COMEDY (F2)

Dandy Man-Dubaya

Mme M. Brody

K. R. Burke

B. Curtis (3)

57 [-]

3

FAIRYLAND (F2)

Kodiac-Queenofthefairies

Assoc. Mrs E. M. Stockwell/M. Tabor/D Smith

A. P. O’Brien

D. O’Brien (11)

57 [-]

4

GOSSAMER WINGS (F2)

Scat Daddy-Lavender Baby

Assoc. M. Tabor/D. Smith/Mrs John Magnier

A. P. O’Brien

W.-M. Lordan (8)

57 [-]

5

LADY KAYA (F2)

Dandy Man-Kayak

J. Lavery

Mlle S. Lavery

R. Colgan (6)

57 [-]

6

NO WAY JOSE (F2)

No Nay Never-Crystal Valkyrie

C. Hanbury

B. Meehan

W. Buick (4)

57 [-]

7

PRETTY POLLYANNA (F2)

Oasis Dream-Unex Mona Lisa

Assoc. W. J. And T. C. O. Gredley

M. Bell

S. de Sousa (10)

57 [-]

8

QUEEN OF BERMUDA (F2)

Exceed and Excel-Imperialistic Diva

Ec. Bermuda Thoroughbred

W. Haggas

J. Doyle (7)

57 [-]

9

SIGNORA CABELLO (F2)

Camacho-Journalist

Assoc. P. Thoroughbred/Zen R

J. Quinn

L. Dettori (1)

57 [-]

10

SO PERFECT (F2)

Scat Daddy-Hopeoverexperience

Assoc. D. Smith/M. Tabor/Mme J. Magnier

A. P. O’Brien

S. Hefferman (2)

57 [-]

11

THE MACKEM BULLET (F2)

Society Rock-Elkmait

K. Yoshida

B. Ellison

O. Murphy (5)

57 [-]