PRIX AS D’ATOUT (INÉDITS) - Influencer **, ce petit quelque chose en plus…

Courses / 19.09.2018

PRIX AS D’ATOUT (INÉDITS) - Influencer **, ce petit quelque chose en plus…

SAINT-CLOUD, MERCREDI

Godolphin était bien représenté dans le Prix As d’Atout (Inédits), ce mercredi à Saint-Cloud, et des trois poulains "bleus", c’est Influencer ** (New Approach) qui a crevé l’écran. Après avoir attendu son heure à l’arrière-garde du peloton emmené par Perfecto (Vespone), Influencer avait encore beaucoup de terrain à refaire dans la ligne droite. Mais il s’est montré capable de produire une belle et longue accélération, sans que son jockey ne soit vraiment dur avec lui, pour venir s’emparer de la victoire, une courte encolure devant Perfecto. Ce dernier semblait pourtant avoir fait le plus dur, calé contre la lice. Influencer a montré une belle fin de course, et sur sa performance du jour, nous lui décernons une JDG Rising Star. Mushayyed (Dubawi), frère de Tamayuz (Nayef), a pris la troisième place de l’épreuve, cinq longueurs plus loin.

Une famille de stayers. Élevé par son propriétaire, Godolphin, Influencer est un fils de New Approach, étalon Darley qui officie à Dalham Hall Stud, à Newmarket. On trouve beaucoup de tenue dans sa souche maternelle. Sa mère, Avongrove (Tiger Hill), a couru quatre fois pour une victoire et deux places. Elle a notamment pris la deuxième place du Prix de la Seine (L), avant de se classer quatrième du Prix de Royaumont (Gr3). Avongrove est une sœur de Veracity (Lomitas), deuxième de la Goodwood Cup (Gr2) à 3ans et troisième du Prix Royal-Oak (Gr1) à 4ans. Il a aussi gagné la Jockey Club Cup (Gr3) à Newmarket.

Avongrove a déjà produit Don’t Give Up (Dubawi), qui a trouvé sa voie dans les gros handicaps à Meydan, et Welford (Dubawi), qui n’a pas encore atteint ce niveau.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

New Approach

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Park Express

 

 

 

 

Matcher

INFLUENCER (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Tiger Hill

 

 

 

 

The Filly

 

Avongrove

 

 

 

 

 

Bering

 

 

Vituisa

 

 

 

 

La Confédération


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 38’’33

1.000m à 600m : 26’’47

600m à 400m : 12’’60

400m à 200m : 12’’13

200m à l’arrivée : 12’’49

Temps total : 1’42’’02