PRIX ASTON BLOUNT - Une rentrée qui promet pour Aurelio

Courses / 13.09.2018

PRIX ASTON BLOUNT - Une rentrée qui promet pour Aurelio

COMPIÈGNE, MERCREDI

Lauréat de l’important Prix Jean de La Rochefoucauld et troisième du Prix James Hennessy (L), Aurelio (Kamsin) avait surtout prouvé sa qualité en steeple jusqu’à présent. Mais le sauteur de Jeannot Andt, Palmyr Racing et de la famille Zentz a démontré qu’il était aussi capable de faire de belles choses en haies. Pour sa rentrée automnale, il s’est imposé de bout en bout dans le Prix Aston Blount. Posé devant, il a galopé aux avant-postes au côté d’American Master (American Post). Il a bien sauté et s’est retrouvé à la lutte avec le pensionnaire de Marcel Rolland entre les deux derniers obstacles. Sur le plat, après une courte lutte, il s’est assuré l’ascendant pour l’emporter nettement. American Master a conservé la deuxième place devant Call me Turf (König Turf), bon finisseur et Elixir du Gouet (Vision d’État).

Entraîneur d’Aurelio, Guillaume Macaire nous a déclaré : « C’est un cheval avec lequel il faut être posé, à sa main. Il a passé un été tranquille ce qui lui a permis d’enregistrer ses leçons. Il a progressé. Il va devoir aller avec les bons, il n’aura plus le choixJe l’avais acheté en Allemagne, essentiellement pour son père. J’ai deux Kamsin à la maison, On The Go ** et lui… » Aurelio pourrait être l’un des chevaux à suivre au second semestre sur les gros obstacles.

Le neveu d’une placée de Listed en plat. Élevé par le Gestüt Harzburg, Aurelio est un fils de Kamsin, étalon au haras d’Étreham et d’Audrey (Sholokhov), lauréate en plat en Allemagne. Aurelio est le frère d’Amazing Lady (Lord of England), laquelle s’est imposée deux fois en plat dans le Sud-Ouest. Acheté 18.000 € à BBAG, il est le neveu d’Arabella (Trempolino), troisième de Listed à Düsseldorf.

 

 

 

Monsun

 

 

Samum

 

 

 

 

Sacarina

 

Kamsin

 

 

 

 

 

Winged Love

 

 

Kapitol

 

 

 

 

Karlshorst

AURELIO (H4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Sholokov

 

 

 

 

La Meilleure

 

Audrey

 

 

 

 

 

Acatenango

 

 

Adonara

 

 

 

 

Auenliebe