PRIX BARON DE LA ROCHETTE - Folburg de Palma, un poulain d’avenir

Courses / 21.09.2018

PRIX BARON DE LA ROCHETTE - Folburg de Palma, un poulain d’avenir

FONTAINEBLEAU, JEUDI

Pour sa troisième sortie publique, Folburg de Palma (Sageburg) a ouvert brillamment son palmarès dans le Prix Baron de la Rochette. Installé en tête quelques mètres après le départ par Christophe Soumillon, il a galopé à son rythme, sans se presser, détendu, les oreilles pointées. Son jockey lui a demandé d’accélérer à 400m du but, le poulain de l’écurie Cerdeval s’est bien allongé dans la phase finale pour dominer aisément ses rivaux, au prix d’une longue accélération. Son entraîneur, Gabriel Leenders, a déclaré au micro d’Equidia : « Nous voulions lui donner une bonne leçon et qu’il ait ses aises pour accélérer. Il a eu une très bonne course. La prochaine fois, nous pourrons le monter de derrière pour qu’il vienne finir, il saura accélérer ainsi. Il peut tout faire car il saute bien. Il peut aller sur le Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS) ou sur le Prix Isopani. S’il va à Auteuil, je ne tremblerai pas. » Cette épreuve a été marquée du sceau Leenders puisque derrière Gabriel Leenders, son oncle Norbert a pris la deuxième place avec Flight Star (Tonitruant), rapproché dans le dernier tournant et qui a fourni un bon effort ensuite. Son frère Grégoire, associé à son père, Etienne, a conclu troisième avec Flairon (Khalkevi).

Le fils de Sister Palma. Élevé par l’écurie Cerdeval, Folburg de Palma est un fils de Sageburg et de l’excellente Sister Palma (Kahyasi), gagnante des Prix Jacques de Vienne, Antoine de Vazelhes-Critérium du Centre et des Prix Samaritain et Aladdin à Auteuil. C’est le frère d’Evolue de Palma (Poliglote), lauréate de deux courses plates.

Sa deuxième mère, Miss Palma (Great Palm), a remporté deux courses plates. Elle a produit Miss Sarenne (Robin des Prés), deuxième du Prix Finot (L). C’est la famille de Miss Academy (Video Rock), lauréate du Jacques de Vienne, du Critérium du Centre et du Prix du Bourbonnais (Gr2 AQPS), mais aussi quatrième de Gr1 sur les claies d’Aintree. Miss Academy a donné Equemauville (Saint des Saints), deuxième du Prix Général de Saint-Didier (Gr3). Folburg de Palma appartient aussi à la souche (anglo-arabe) de Mister No (Graveron), lauréat du Prix du Bourbonnais et de dix courses en obstacle dont la Grande Course de Haies de Lyon.

 

 

 

 

Hennessy

 

 

Johannesburg

 

 

 

 

Myth

 

Sageburg

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Sage et Jolie

 

 

 

 

Saganeca

FOLBURG DE PALMA (M3)

 

 

 

 

 

 

Île de Bourbon

 

 

Kahyasi

 

 

 

 

Kadissya

 

Sister Palma

 

 

 

 

 

Great Palm

 

 

Miss Palma

 

 

 

 

Mademoiselle Wo