PRIX BEND’OR (INÉDITS) - Munitions fait feu d’entrée de jeu

Courses / 07.09.2018

PRIX BEND’OR (INÉDITS) - Munitions fait feu d’entrée de jeu

PRIX BEND’OR (INÉDITS)

Munitions fait feu d’entrée de jeu

Dix poulains et pouliches effectuaient leurs débuts dans le Prix Bend’Or (Inédits). C’est le grand favori de l’épreuve, à savoir Munitions (War Front), qui s’est imposé au courage. Le poulain de Godolphin a galopé en deuxième position dans une course animée par Charlène du Champ (Myboycharlie). Il l’a ensuite débordée facilement dans la phase finale, mais il a dû lutter jusqu’au bout pour garder l’avantage face à Defne (Siyouni), laquelle a très bien fini à l’extérieur. Une encolure seulement a séparé les deux premiers au passage du poteau. Droit de Parole (Toronado) a complété le podium à une longueur et demie.

Un poulain froid qui devrait progresser. Lisa-Jane Graffard, représentante de Godolphin, propriétaire de Munitions, nous a déclaré : « Il s’est montré très froid mais il a eu une bonne attitude à la fin. Il va sûrement progresser sur cette course. C’est un poulain impressionnant physiquement. Il s’est montré un peu immature dans la phase finale, mais son jockey a dit qu’il avait encore des ressources à la fin. Munitions donne l’impression d’avoir pas mal de vitesse par rapport à son physique et son pedigree, mais je pense qu’il pourra peut-être être rallongé plus tard. »

Le neveu de Pyro. Élevé par Winchell Thoroughbreds Llc, Munitions a été vendu 550.000 $ à Godolphin aux ventes de yearlings de Keeneland. C’est un fils de War Front (Danzig), étalon à Claiborne Farm dans le Kentucky, et de War Echo (Tapit), gagnante des Silverbulletday Stakes (Gr3). Cette dernière s’est également classée troisième des Golden Rod Stakes (Gr2). War Echo est une sœur de Pyro, vainqueur des Forego Stakes, deuxième de la Breeder’s Cup Juvenile et des Champagne Stakes, et troisième des Travers Stakes (Grs1). Elle est aussi la sœur de Farrier, deuxième des Emirates Jebel Hatta (Gr1), et de Longview Drive, gagnant du Charlie Palmer Futurity (L) et deuxième des All American Stakes (Gr3).

La deuxième mère, Wild Vision (Wild Again), est une sœur de l’étalon Wild Wonder, vainqueur du Mervin LeRoy Handicap (Gr2).

Northern Dancer

Danzig

Pas de Nom

War Front

Rubiano

Starry Dreamer

Lara’s Star

MUNITIONS (M2)

Pulpit

Tapit

Tap Your Heels

War Echo

Wild Again

Wild Vision

Carol’s Wonder