PRIX BULAN - Rasango dans un dernier coup de rein

Courses / 27.09.2018

PRIX BULAN - Rasango dans un dernier coup de rein

COMPIÈGNE, JEUDI

Deuxième de la Grande Course de Haies de Pau et vainqueur du Prix Beugnot (Ls), Rasango (Astarabad) trouvait un lot dans ses cordes dans le Prix Bulan. Il a justifié sa position de favori en gagnant d’une courte encolure, ce qui lui a permis d’ouvrir son palmarès en steeple. Toujours bien placé dans le parcours, il a bien sauté les gros obstacles, si ce n’est la butte en terre sur laquelle il a eu une hésitation. Entre les deux dernières haies, il semblait devoir se contenter de la deuxième place car l’animatrice, Union des Pictons (Malinas), allait facilement. Mais dans les derniers mètres, le représentant de Gérard Augustin-Normand a trouvé un second souffle, comme souvent, pour venir toiser Union des Pictons sur le poteau. Sa performance a fait dire à son entraîneur, François-Marie Cottin : « Du fait de ses gains, ses engagements ne sont pas faciles en haies, c’est pourquoi nous l’orientons vers le steeple, où ses engagements sont plus simples. Il s’adapte à tout, c’est simplement une question de condition physique. Nous espérons qu’il rentre bien avant d’aller à Auteuil. »

Dourdour (Redback) a bien prolongé son effort entamé à l’entrée du tournant final, pour se classer troisième devant C’est le Bouquet (Coastal Path).

Le neveu de Sun Storm. Élevé par le haras du Camp Bénard, Rasango est un fils d’Astarabad et de Ravna (Nikos), deuxième du Prix Wild Monarch (L) et gagnante sur le steeple d’Auteuil. C’est le frère de quatre gagnants, dont Rajasthan (Saint des Saints), deuxième du Grand Steeple-Chase de Milan (Gr1) et vainqueur de Gr2, toujours sur les gros obstacles de Milan. Rasango est aussi le neveu de Sun Storm (Subotica), vainqueur des Prix Congress (Gr2), Orcada (Gr3) et Romati (L), deuxième du Prix Maurice Gillois (Gr1) et du Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2) et de Tamarindo (Galetto), vainqueur sur les haies d’Auteuil et vendu en Angleterre où il a gagné au niveau gros handicap à Cheltenham.

 

 

 

Hoist the Flag

 

 

Alleged

 

 

 

 

Princess Pout

 

Astarabad

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Anaza

 

 

 

 

Azaarika

RASANGO (H7)

 

 

 

 

 

 

Nonoalco

 

 

Nikos

 

 

 

 

No No Nanette

 

Ravna

 

 

 

 

 

Vision

 

 

Rainbow Rainbow

 

 

 

 

Ivory North